Bingo des séries #1

Vu que je suis dans une période beaucoup plus sériesque que livresque, me voilà qui m’embarque dans la nouvelle aventure de Shipou. En s’inspirant du défi lecture de PKJ que beaucoup d’entre vous réalisent chaque mois, il propose aux sérievores de débloquer des points en fonction des catégories qu’il proposera chaque mois.

Le principe est super simple : une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant les séries que vous voyez ce mois-ci, du 7 avril au 7 mai.

Le but ? S’amuser et nous parler un peu des séries que vous voyez, sans pour autant spoiler. Pour « gagner », il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items de validés. Cela devrait être facile avec ce premier mois, dont les thèmes sont assez larges. Certains thèmes changeront chaque mois, d’autres resteront !

Je ne promets pas de jouer tous les mois (peut-être tous les trimestres), mais en tout cas, vu la quantité de séries que j’ingère actuellement, let’s go !

ATTENTION ! Je mets en début de phrase la série dont je parle. Si vous avez peur de vous faire spoiler, ne lisez pas plus loin 🙂 Pour résumer, c’est principalement du Bates Motel et du Big Little Lies !

bingo-copie

Les (super) héros

Quelqu’un ment à l’écran sur son identité : c‘est aussi simple que ça en a l’air ! Un agent en couverture, un super-héros à l’identité secrète ou une nana qui ne veut pas que se faire griller lorsqu’elle aperçoit son ex, peu m’importe, tant que le personnage ment sur qui il est vraiment.

Dans Bates Motel, à un moment, Norma pète un plomb et abandonne ses deux fils. Elle change de voiture, s’achète des fringues… et finit dans un bar. Elle ment sur son nom pour tenter d’échapper un peu à sa vie.

bates-motel-episode-7-video-preview-the-man-in-number-9-622x3491

Quelqu’un se découvre un pouvoir : plus compliqué, il s’agit cette fois d’un super-héros qui découvre soudainement qu’il peut faire quelque chose de nouveau, d’un humain qui devient surhumain (ou inhumain, si vous voyez ce que je veux dire) ou d’un magicien qui se découvre un don…

Dans Bates Motel, Norman qui se rend compte petit à petit qu’il est psychopathe, ça compte ?

Une vie est sauvée grâce à l’action d’un personnage : je veux un personnage qui se donne vraiment du mal pour sauver la demoiselle en détresse victime du jour.

Oui, je suis en train de me faire l’intégrale de Bates Motel. Dedans, Emma souffre de mucoviscidose, et son père apprend à Dylan à un moment qu’elle n’en a en fait plus pour très longtemps s’il n’y a pas de greffe de poumons – une greffe qu’on peut avoir plus facilement en graissant la patte des bons docteurs.  Dylan va alors tenter une mission bien dangereuse pour un trafiquant d’armes histoire de récupérer les sous. Vu qu’il a eu un fusil collé à la tête, je peux dire qu’il a donné du sien pour sauver la demoiselle en détresse.

Deux personnages communiquent à travers une oreillette et un micro que l’on ne voit pas : généralement, ils mettent la main à l’oreille, histoire qu’on comprenne bien qu’ils parlent à leur pote.

Oooh. Le seul épisode d’Esprits Criminels que j’ai regardé pour le moment dans cette période du 7 avril au 7 mai ne comprenait pas d’oreillettes. Mais il m’en reste à voir.

Les romances

Deux personnages s’embrassent pour la première fois à l’écran : je pense que c’est assez explicite comme ça. Attention, pas de spoilers lors des résultats, mettez bien le nom de la série et l’épisode avant d’en dire plus.

BATES MOTEL. BATES MOTEL. BATES MOTEL. FIN DE LA S03. Dylan et Emma. BATES MOTEL.

Deux personnages sont vus au lit : histoire que ce soit encore plus explicite.

Dans Bates Motel, on pourrait dire Norma et un bonne partie des hommes qu’elle rencontre. Mais là je vais plutôt dévier vers Big Little Lies et les scènes violentes et malsaines de Céleste et Perry (je trouve d’ailleurs que le prénom est vraiment nul pour un personnage joué par Aleksander !)

Un personnage se fait tromper : non seulement, ce n’est pas cool, mais en plus il ne doit pas le savoir au cours de l’épisode.

Dans Big Little Lies again, Ed se fait tromper par Madeline. Et apparemment, ce n’était pas la première fois !

Vous shippez deux personnages : pour rappel, « ship » ça veut dire vouloir mettre en couple deux personnages qui ne le sont pas… alors non, ça ne fonctionne pas si le couple est déjà établi dans la série.

Et je reste dans Big Little Lies. Il me reste deux épisodes. Et ce petit tenancier du café ne peut pas se contenter de rester un tenancier de café pour moi. Je pense qu’il y a plus. Mais en attendant, je le shippe avec Jane.

Les écrans

Un personnage regarde la télévision : c’est bien connu, vous allumez la votre pour voir les gens la regarder aussi. Inception.

Je ne suis pas sûre d’avoir vu ça pour le moment.

Un personnage envoie ou reçoit un SMS que l’on voit à l’écran : c’est une mode qui s’est établie il y a quelques années déjà et qui est de plus en plus dure à éviter.

Quand Norma a pété les plombs, dans Bates Motel, elle doit se racheter un nouveau GSM parce qu’elle a tiré dans le précédent (et forcément, ça fonctionne moins bien). Et quand elle reçoit le nouveau, on voit s’afficher les 150 appels manqués et 68 sms de Dylan (je n’ai pas retenu le vrai chiffre hein). Il me semble qu’on voit un des sms au complet.

Un personnage trouve la solution à un problème en consultant internet : si vous ne réussissez pas celui-ci, je ne sais pas quoi faire pour vous, à part vous dire d’arrêter Game of thrones et Downtown Abbey…

Dans Big Little Lies, Madeline est sûre d’avoir retrouvé l’agresseur de Jane. Et elle lui montre sa photo sur Google Images. Jane va ensuite aller jusque là (on peut supposer qu’elle a trouvé son adresse en ligne aussi, je pense).

Il y a plus de quatre écrans allumés dans une même scène : parce que plus y en a, plus ça paraît classe (hein, Patterson ?)

FACILE. Toute scène dans le bureau de Penelope Garcia, analyste au FBI (Esprits Criminels, what else ?)

La pub

Quelqu’un fait une référence à un film Marvel : soit à un événement qui s’est produit dans le film (dans une série Marvel, donc), soit un personnage qui dit avoir vu le film.

Ca compte le monsieur déguisé en SpiderMan à l’anniversaire d’Amabelle dans Big Little Lies ?

Un personnage se trouve en possession d’une boisson dont la marque est visible à l’écran : Coca, Pepsi, Schwepps, Lipton… mais que boivent vos héros préférés? Il suffit parfois d’avoir l’œil.

Je passe pour cette fois, mais je ne m’avoue pas vaincue, j’ai encore le temps !

Un personnage fait référence à une marque de vêtement : pas évident, à moins de se regarder Ugly Betty et autre Gossip Girl !

Là encore, je passe.

Un personnage fait référence à une autre série par son titre : la culture de la référence est partout de nos jours, non ?

Il faut croire que non ! 😀

Les actions

Prendre son repas devant une série : un point facile pour ceux qui n’ont pas de vie sociale.

FACILE. C’est mon rendez-vous Big Little Lies à midi.

Voir un même acteur dans deux séries différentes : pour ceux qui comme moi n’en peuvent plus de voir Briana Venskus absolument partout.

Je regarde toujours Sons of Anarchy avec Amoureux, même si je ne l’ai pas beaucoup sorti ici. Mais donc Opie dans SOA et Chick dans Bates Motel. Sa tenue dans la seconde m’aura d’ailleurs bien fait rire, comparé à SOA.

motel-chik-20rehost2f20162f92f132f8403a94f-3885-4f99-8c71-6b3482910273

Avoir un fou rire (au point d’en pleurer) : va falloir se remettre aux comédies !

Ah, les séries que je regarde en ce moment ne s’y prêtent pas beaucoup. Mais pour pleurer de rire, faut déjà que ça soit vraiment vraiment bon alors.

Voir une série sur grand écran : oui, oui, au cinéma… allez, c’est cadeau pour les parisiens qui vont à la Série Mania, j’avoue ! Et pour moi aussi, parce que demain, je vais à l’avant-première du dernier épisode d’Ulysse.

Bon, celle-là, je ne la validerai pas ce mois-ci en tout cas !

Pour le moment, un petit 11/20 si on ne compte pas mes deux « triches »

6 thoughts on “Bingo des séries #1

  1. J’ai modifié le point grand écran, il « suffit » d’un écran 46 pouces (109 cm). En tout cas bravo, c’est déjà pas mal ! Pour le spiderman, non ça ne compte pas s’il n’est pas fait référence directe au film… C’est peut-être juste une référence aux Comics, or la règle c’est « film Marvel » #jesuischiantetjassume

Laisser un commentaire

