Sur le Pont des Arts, mon cœur vacille, Paris, France (Trip #7)

Que je suis en retard pour ce compte-rendu. Je voulais te parler ici de mon week-end à Paris, mais cela date déjà de la mi-janvier. Mes souvenirs seront donc peut-être un peu flous, mais allez, je tente quand même.

Je suis partie à Paris à l’occasion des trente ans de ma grande sœur. Et oui, je fais de supers cadeaux. C’était surtout l’occasion pour moi de revoir la ville. Nous avons quitté la Belgique depuis Bruxelles avec les bus OuiBus (parce que je fais de supers cadeaux avec des moyens limités). Ce n’est pas le pire bus touristique que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Mais je reste malgré tout une voyageuse en train avant tout, donc je ne peux pas vous dire que c’est l’idéal. C’est un bon plan. Pour le logement, nous n’avons pas fait de réelles recherches. Nous sommes parties avec un bon Flair (un magazine féminin qui propose souvent des bons plans week-end) au Novotel Paris La Défense. Arrivées sur place, nous avons appris que vu que l’hôtel n’était pas très rempli, nous étions surclassées : chambre avec vue, de Montmartre à la Tour Eiffel. C’était sympathique. Pour l’hôtel, c’est une grande chaîne, donc ne vous attendez pas à l’expérience du siècle. Mais ça faisait l’affaire pour des gens qui veulent visiter un maximum et avoir un lit où dormir. Ça, c’était pour les détails pratiques.

IMG_20170115_083851[1]

Nous sommes arrivées le vendredi un peu après midi à Paris. Nous avons vite mangé un bout, déposé nos affaires à l’hôtel, et avons foncé au Louvre. C’était un peu « must » jamais fait pour chacune, donc on a essayé de faire un maximum en une après-midi/soirée. Je ne suis absolument pas déçue d’avoir enfin pris le temps d’y mettre les pieds, et y retournerai approfondir deux trois zones un jour ou l’autre, cela va de soi.

pixlr_20170113202358133[1]

Le samedi, nous avons profité de rayons de soleil pour mettre en pratique notre meilleur moyen de visiter une ville : sortir dans une station de métro, et tenter un trajet à pied qui nous permettrait de voir le plus de choses possibles, tout en s’autorisant à se perdre ! Nous sommes donc descendues du côté de Montmartre, sommes redescendues vers le Moulin Rouge et le Lido, avons visité plusieurs parcs, sommes passées sur les Champs-Elysées, avons été voir la Tour Eiffel et Notre-Dame, sommes passées sur plusieurs ponts, avons longé la Seine. Bref, nous avons fait nos touristes, et c’est ce qu’on aime !

pixlr_20170114141859695[1]

J’ai évidemment insisté auprès de ma sœur pour lui faire découvrir Gibert Joseph, et nous avons toutes les deux rajouté quelques kilos à nos bagages vu les achats. Je sais, il doit y avoir des tas d’autres librairies qui valent le coup à Paris. Mais c’est mon petit péché mignon, et je me devais de le présenter à ma sœur.

pixlr_20170114185742027[1]

Enfin, le dimanche, nous quittions Paris à 14h pour remonter dans notre bus pendant 5 heures. Nous avons donc encore une fois réfléchi au trajet le plus malin pour quitter notre hôtel de la Défense et arriver à Paris Bercy, tout en voyant un maximum de choses. Le grand et le petit Palais, les Invalides, un nouveau passage au Champ de Mars et à la Tour Eiffel.

pixlr_20170115123355416[1]

Voilà, vous ne trouverez rien d’exceptionnel dans ce voyage, mais il est bon parfois de revoir les classiques également !

 

Advertisements

3 thoughts on “Sur le Pont des Arts, mon cœur vacille, Paris, France (Trip #7)

  1. Sacré périple le samedi l’air de rien 🙂
    Je garde un très mauvais souvenir de ouibus à Bruxelles, j’ai mis trois plombes à trouver la station. Heureusement, le bus avait finalement 45 min de retard 😂 enfin bon, comme toi, je privilégie les économies et c’est quand même bien pratique de pouvoir voyager à moindre coût !
    Sympa le surclassement à l’hôtel !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s