Rogue One

Il était temps, me direz-vous, mais j’ai enfin visionné cet épisode faisant partie de l’univers Star Wars. J’avoue que l’idée de films en plus de la suite de la saga m’avait bof tentée au début. Mais finalement, ragaillardie par la bonne critique de mon compagnon qui avait été le voir au cinéma, j’ai tenté le visionnage malgré tout.

Et je n’en ressors pas déçue. Disons-le tout de suite : je ne suis pas une fan de la première heure de Star Wars DU TOUT. J’ai vu l’entièreté de la saga quelques mois avant le 7 – parce que je savais que je voudrais aller le voir avec Amoureux, et qu’il fallait donc que je me mette à jour. Je comprends l’engouement autour de l’univers, mais fort heureusement, je n’ai pas été plongée suffisamment dedans que pour critiquer le moindre écart ou la moindre tentative de se faire des sous sur la franchise.

rogue-one-rectangle

Bref, trêve d’explications de contexte Juz. Finalement, ce film, tu en as pensé quoi donc, à part que tu n’as pas été déçue ?

Et bien j’ai trouvé intéressant l’idée de se dégager un peu de toute cette histoire familiale des Skywalker & co. et de voir qu’il y avait d’autres héros cachés dans cette fameuse galaxie très lointaine pendant tout ce temps. On souffle quand même un peu avec cet épisode, qui reste pourtant très prenant, parce qu’il a la bonne idée de se relier à un événement d’une importance légèrement cruciale dans les autres films.

Les héros qu’on nous propose ici restent malgré tout très similaires à ce à quoi la saga nous a habitués – problèmes familiaux & co., mais finalement, ça ne dérange pas. S’éloigner de trop des procédés de la franchise aurait peut-être été dangereux.

Et finalement, même si cette fin m’a carrément déçue pour les personnages qu’elle concerne, elle m’a tout simplement soufflée – je ne m’attendais absolument pas à ça quand j’ai entamé Rogue One (je pensais naïvement qu’on pouvait s’y attacher).

Bref, pour quelqu’un qui ne porte pas un regard trop critique sur cette franchise, Rogue One est un très bon divertissement, qui tient totalement la route, et permet à la machine Star Wars d’abreuver un peu ses fans en attendant les prochains épisodes. Bref, ils ont tout compris et ont décidé de bien le faire !

Laisser un commentaire

