Lego Batman

Cette année, j’ai failli à la tradition qui voulait qu’on aille au cinéma voir un dessin-animé pour fêter mon anniversaire. Mais à la place, j’ai regardé Lego Batman, le film la veille de mes 27 ans. Donc bon, ça compte un peu non ?

Et il avait un peu la pression, le Batman. Parce que bon, Lego Movie avait quand même placé la barre haut lors de sa sortie. Et continuer la franchise en choisissant cette fois le Bat et ses acolytes comme personnages centraux, ça pouvait être risqué.

Mais finalement, Bruce Wayne, Alfred & co. s’en sortent plus que bien à mes yeux. Comme dans Lego Movie, il y a des tas de références à la pop culture, et ici plus particulièrement encore, à l’univers des super-héros. Et déjà ça, c’est pas mal.

5jrpb_s-200x150

Puis on retrouve l’humour un peu naze mais tellement bon qui m’avait déjà plu dans l’autre film Lego. Il faut dire ce qui est, ce n’est pas forcément pour la prouesse de voir les célèbres petites figurines jaunes prendre vie qu’on regarde ces dessins-animés. On attend qu’on nous apporte en plus de cela de la nostalgie d’avoir nous-mêmes joué avec (si si, un peu quand même), des références pour adultes dans une histoire qui tient la route pour les enfants. Et pour tout ça, le pari est encore une fois réussi.

Si Lego Batman ne sera pas la dessin-animé du siècle, on est heureux de retrouver ces personnages qu’on apprécie tant sous la forme de petites figurines jaunes : Batman of course, Robin et Alfred, James Gordon (et sa fille), Catwoman (d’ailleurs, depuis, je mets « miaou miaou » à la fin de chaque phrase), le Joker et Harley Quinn. Mais aussi Voldemort, Sauron, Godzilla & co. Et ça, quand on baigne un peu dans la culture geek, ne serait-ce qu’un tout petit peu, c’est aussi un petit plus qui est le bienvenu.

Bref, c’est le film parfait à emporter pour une soirée pluvieuse lors d’un week-end away dans un hotel, ou pour un dimanche après-midi sous la couette.

Well done Lego !

Advertisements

One thought on “Lego Batman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s