Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Le soir de mes 27 ans, pour clôturer un joli week-end, Amoureux et moi avons décidé d’aller au cinéma pour voir le dernier Pirates des Caraïbes.

Personnellement, je n’étais vraiment pas tentée, toujours déçue par le quatrième opus des aventures de Jack Sparrow et par peur d’une nouvelle déception. Mais depuis sa sortie, je voyais malgré tout de nombreuses critiques plus que positives qui me faisaient hésiter (je voulais aller voir Wonder Woman moi en réalité).

pirates-des-caraibes-la-vengeance-de-salazar-image-2-2048x858

Bref, armés de notre super pop corn, nous avons donc laissé une nouvelle chance à Jack Sparrow. Et finalement, nous avons bien fait quand même. Ce cinquième opus n’est certainement pas le meilleur qui ait été produit dans cette saga, mais il relève malgré tout d’un bon cran le niveau du quatrième et redonne une chance de clôturer un jour les aventures des pirates sur une note positive.

On retrouve ici ce qui a finalement fait la réussite des premiers films – Jack Sparrow dans toute sa folie, une demoiselle pas si en détresse que ça, et un jeune homme épris de ce demoiselle, mais guidé en même temps par une mission plus grande que cela. Si on ne peut que remarquer les similitudes, ça ne choque finalement pas et n’empêche pas de passer un bon moment pendant le film.

Humour, quête, un peu de magie, beaucoup de pirates et du rhum – les producteurs du film ont compris que ça fonctionnait finalement pas mal, et ils ont réussi une nouvelle fois à trouver le bon dosage entre tous ces ingrédients pour proposer quelque chose de cohérent, de divertissant et de drôle. Le casting a été gonflé par quelques noms intéressants qui permettent d’être satisfait par les prestations – Javier Bardem notamment.

Bref, cette épisode permet de clôturer une aventure, et lance d’ores et déjà les dés pour une éventuelle suite qui, espérons-le, finira la saga en beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.