Moi, Moche et Méchant 3

C’est un peu méfiante que je me suis rendue dans la salle de cinéma qui me présentait le troisième volet des aventures de Gru, Agnès, Edith, Margot, Lucie & les minions. J’avoue que la petite déception qu’était le film consacré aux Minions seuls a un peu fait son effet au moment de faire le saut. Mais malgré que cet opus n’ait pas été le coup de foudre, je me devais de laisser sa chance à Moi, moche et méchant 3 – ne serait-ce que pour l’extrait où Agnès demande à un tenancier de bar un peu louche comment était la licorne qu’il a vue.

Et je me suis finalement facilement laissée prendre par l’ambiance du film. Il faut dire que ce méchant coincé dans les années ’80 était une bonne idée pour nous emporter directement – aidé par la B.O. elle aussi coincée dans ces années magiques.

maxresdefault1

Heureusement qu’il y a, finalement, ce grand méchant Bratt pour relever un peu l’intrigue, je trouve. Parce que pour le reste, la relation entre Gru et son frère retrouvé, Dru, est un peu trop prévisible que pour fonctionner correctement.

Mais bon, les Minions en prison, Agnès et ses licornes, et la fougue maladroite de Lucie – tout ça permet de pardonner quelque peu le fait d’avoir voulu continuer à surfer sur une enseigne qui, on ne peut plus le nier, fait vendre et a trouvé son public.

Si le scénario est loin d’être le plus incroyable de l’histoire des dessins-animés, la franchise a su mettre le doigt sur ce qui fonctionne sur son public, et on aurait presque honte que ça réussisse à ce point à nous arracher un sourire voire même un rire de temps en temps.

J’ai donc finalement passé plutôt un agréable moment au cinéma, même si je ne pousserai pas grand monde à filer dans les salles obscures pour profiter du spectacle. Il se savourera beaucoup mieux installé confortablement dans votre fauteuil en pyjama lors d’une soirée un peu morne.

despicable-me-3-stills-posters-new-trailer-watch

One thought on “Moi, Moche et Méchant 3

  1. Alors moi dans une salle avec pas mal d’enfants, aucune réaction de ceux-ci, par contre pour ma part j’étais écroulée de rire quasi du début à la fin ! ^^

Laisser un commentaire

