Doctor Strange

Contrairement à ce que certains de nos amis pensent, Amoureux et moi ne sommes pas des aficionados de l’adaptation de comics au cinéma. On a nos sagas : X-Men & Batman pour les plus anciennes, Gardiens de la Galaxie et DeadPool pour les deux dernières qui nous ont convaincues. Et puis, il y a ceux qu’on regarde juste par curiosité. Et enfin, tous ceux qu’on loupe, et franchement, ça ne nous dérange pas plus que ça ! (Enfin, Amoureux en loupe moins que moi en en regardant quand il est seul, mais ça je l’apprends bien plus tard généralement)

Bref, tout ça pour dire que quand Doctor Strange est sorti au cinéma, on était partagés. Amoureux a été le voir avec des amis, j’ai décidé d’attendre qu’il soit disponible pour le regarder à la maison. Tu devineras toi-même que, si article il y a, c’est chose faite ! Soit. Mais pourquoi tu étais partagée Juz ? Et bien la seule chose qui me faisait vraiment vraiment vraiment envie dans ce film, c’est son casting. Benedict Cumberbatch pourrait suffire à justifier ma position. Mais ils ont ajouté Mads Mikkelsen et Tilda Swinton, que j’apprécie beaucoup aussi ! Mais malgré ces trois noms, la bande-annonce continuait à me laisser totalement perplexe, peu emballée.

null

Après visionnage, je peux dire que pour cette fois, je pouvais me fier à mon instinct. Comme pour tous les comics qui sortent, il y a un univers qui accompagne celui-ci. Et si je ne me permets pas de juger cet univers, je peux dire avec certitude que celui de Doctor Strange, malgré les incroyables acteurs, n’est pas réellement fait pour moi.

On retrouve dans Steven Strange des traits typiques aux héros « en solitaire » des comics : isolé dans ses relations sociales (avec toutefois une femme qui lui reste fidèlement accrochée), assez riche, plutôt imbu de lui-même. On suit sa blessure, son entraînement initiatique, sa montée en tant que personnage indispensable dans tout cet univers, même s’il reste assez novice.

Doctor Strange est un bon divertissement, et je ne doute pas qu’il ait emballé des tas de personnes. Tout comme les Avengers continuent d’emballer en me laissant indifférente. Ou comme certains n’ont pas aimé les adaptations de Nolan de Batman, alors que je les adore.

Il faut se faire une raison. Dans le domaine des comics, tout ne peut pas me plaire. Tant pis, je me rabattrai encore plus sur ceux que j’aime !

One thought on “Doctor Strange

Laisser un commentaire

