#Tag #19 : Alphabet du cinéma

C’est parti pour un petit tag cinéma. Ca fait longtemps, et ça va me permettre de revenir sur quelques films fétiches. J’ai vu passer ce tag chez Once Upon A Dream Girl.

A pour Acteur – Acteur/Actrice dont tu as vu le plus de films 

ALORS LÀ ? Je ne regarde pas vraiment les films pour leurs acteurs.

Doit y avoir du Louis de Funès dedans, ou du Julie Andrews (si on compte au nombre de visionnage / films – avec juste La mélodie du bonheur & Mary Poppins, elle explose tous les records). Sincèrement, j’en sais trop rien.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de film

Toy Story 3. Sans hésitation aucune. Alors que les suites de dessins-animés ont eu une réputation assez dures, tout ça a changé. Et Toy Story 3 pourrait tellement être le meilleur de la saga.

C pour « Current » – Film en cours

À l’heure où j’écris ces lignes, The lost city of Z. Pour l’instant, j’ai énormément de mal à rester éveillée devant les films, donc je les regarde en deux fois. Et ça m’énerve.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes visionnages

Il n’y a pas de boisson particulière. Une bière, un bon verre de vin, un chocolat chaud ou un thé. Ça dépend plus de mon humeur que du film, en fait.

E pour « Envie » – 3 films qui te donnent envie mais que tu n’as toujours pas vus

Je vais rester dans ce qui est sorti récemment.

Wonder Woman.

La Planète des Singes – Suprématie

Dunkerque

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

Euh. *Regard désespéré vers ma dvdthèque pour trouver une réponse* Moué, il va revenir souvent ce film en fait (voir point juste après), mais je dirais Carl dans Good Morning England. Ou Frodon du Seigneur des Anneaux (mais la version livres pour le côté un peu moins mou, joué malgré tout par Elijah Wood)

G pour « Glad » – Un film auquel tu es contente d’avoir donné une chance 

Good Morning England. C’est devenu l’un de mes films préférés, alors que c’était juste un achat par hasard (je pense au Lidl même). Comme quoi, les achats impulsifs peuvent parfois mener à de belles découvertes.

H pour « Hidden » – Un film que tu considères comme une pépite cachée 

Il y en a plusieurs. Mais je crois que je vais répondre Max et les Maximonstres. Pas si connu. Me fait pleurer à chaque fois comme un bébé. Sublime.

I pour « Important » – Un film dont tu attends la sortie avec grande impatience 

Mary Poppins Returns, je suis tellement curieuse de voir si le résultat va me plaire ou non. Les prochains épisodes de Star Wars. Jurassic World 2. Les animaux fantastiques 2. James Bond, maintenant que Daniel Craig a officiellement annoncé qu’il re-signait. DeadPool 2. Doit y en avoir un sacré paquet en fait !

J pour « Juste » – Le dernier film que tu viens juste de finir

J’avoue, on s’est refait le seigneur des anneaux 1 & 2 ce week-end. Donc bah LOTR 2 donc.

K pour « Kind » – Le genre de films que tu ne regardes jamais

Les films d’horreur. Sauf pour Halloween. Mais à 10h du matin. En faisant autre chose.

L pour « Long » – Le film le plus long que tu aies vu

Je ne sais pas si c’est le plus long, mais c’est celui qui m’a en tout cas marquée pour ça : Gandhi (avec Ben Kingsley). 3h10 !

Je suppose que les versions longues du Seigneur des Anneaux doivent peut-être les dépasser, mais chaque visionnage passe tellement vite, que ça ne compte pas.

M pour « Mono » – Un film en noir & blanc que tu as apprécié

Sans aucun doute, Blancanieves. J’avais trouvé ce film magnifique et le noir et blanc rendait ça tellement plus poétique encore.

N pour « Nombre » – Le nombre de DVD/Bluray que tu possèdes à ce jour

Je viens justement de tout rentrer dans une application (pour éviter les doubles donc). Et si on compte que chaque coffret « ne compte quand même que pour un » (je suis obligée de le dire à la Gimli), on en arrive à 260.

O pour « One » – LE film que tu as vu le plus de fois

Je ne vais pas encore citer Le seigneur des anneaux, même si ça doit être ça. A côté de ça, ça doit tourner autour de Mary Poppins ou La mélodie du bonheur (j’ai commencé plus tôt que pour LSDA aussi).

P pour « Préféré » – Ton film préféré

GOOOOOOOOD MOOOOOORNIIIIIING ENNNGLAAAAAAND.

Ou Little Miss Sunshine.

Ou Into the wild.

C’est un grand débat que je n’ai pas encore terminé avec moi-même.

Q pour « Quote » – Une citation d’un film que tu as vu et qui t’as marquée

« Everything will be ok in the end. If it’s not ok, it’s not the end. » dans The Best Exotic Marigold Hotel 1 (je sais qu’il y en avait une autre dans le deux qui m’avait aussi beaucoup parlé).

R pour « Remake » – Un remake qui dépasse son original

Le ciné-club de Popcorn va m’apporter la réponse ! Je n’ai pas vu l’original. J’ai essayé, mais je n’ai absolument pas réussi à tenir plus de 20 minutes. C’est bien Loin de la foule déchaînée qui va remporter cette palme.

S pour « Saga » – Une saga de films commencée mais jamais finie

Divergent. Pourtant, j’avais bien accroché avec le 1. Mais je n’ai jamais pris le temps de voir la suite.

T pour « Trio » – Trilogie de film préférée

LE. SEIGNEUR. DES. ANNEAUX. On ne me refera plus.

U pour « Unanime» – Un film qui a fait l’unanimité et que toi tu n’as pas aimé

J’ai pas grand-chose qui me vient en tête là. Ah si. Miss Peregrine et les enfants particuliers. Pour ma part, j’ai été SUPER déçue du film, alors que je voyais des tas de critiques positives sur les blogs – même parmi celles et ceux qui avaient lu le livre. Donc voilà.

V pour « VHS » – As-tu connu l’époque des VHS ?

Oh oui ! On enregistrait des tas de choses qui passaient à la télé, et on avait une jolie petite collection de VHS achetées. On a d’ailleurs mis du temps à passer au DVD dans ma famille. Et quand ça a été le cas, on est resté coincées, ma sœur et moi, avec les quatre DVD’s reçus à l’achat de notre lecteur – attention, gros spoil : ils n’étaient pas fameux !

W pour « Worst » – Ton pire film vu à ce jour

Je ne sais plus ce que c’est. Mais j’ai souvenir d’un film où les gens se retrouvent tous dans la petite ville de Nilbog – GOBLIN à l’envers, dingue. Et ça ne se passait pas bien pour eux.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème film, dis ce que tu en penses

The Game est le grand gagnant, et j’adore, tout simplement. C’est pile le genre de films que j’apprécie, qui me tient en haleine longtemps, pour lequel je me demande jusqu’au bout ce qu’il se passe. Si vous n’avez jamais vu, et que ça vous plaît comme genre de films, foncez !

Y pour « Your » – Ton dernier film acheté

ACHETÉ ? Et bien là, c’est la colle. Je suis une acheteuse compulsive de DVD’s, mais par contre, là, depuis qu’on a emménagé dans notre appartement, je me suis promis de d’abord regarder ce que je n’avais pas vu avant d’en racheter. Le dernier que j’ai reçu, c’est L’exoconférence d’Alexandre Astier (sur la liste de ceux à voir donc).

Z pour « Zap » – Zappes-tu certains passages de film quand il est trop long ?

Non. Enfin, il ne me semble pas. Même si c’est du vu et revu, je ne vois pas trop l’intérêt.

2 réponses sur « #Tag #19 : Alphabet du cinéma »

  1. C’est vrai que Toy Story 3 était un merveilleux final. En bonne suite il y a Mad Max 2 et 4, Terminator 2, …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.