One song a week S02#43

Cette semaine, c’est Sixto Rodriguez qui est mis à l’honneur. Si comme moi, tu as eu la chance de voir le documentaire Searching for Sugar Man, tu connais déjà toute l’histoire un peu dingue de ce chanteur américain. Si pas, et bien vas voir le documentaire.

Et en gros, pour t’expliquer rapidement – c’est l’histoire d’un chanteur-américain qui sort deux disques. Sa voix et l’esprit de ses chansons sont fortement rapprochés à ceux de Bob Dylan. Mais pourtant, le succès public ne vient pas. Sixto redevient donc maçon et continue sa vie.

Mais pourtant, grâce au piratage, ses chansons arrivent en Afrique du Sud, où il devient, au fil des ans, une star. Là-bas, il existe beaucoup de rumeurs pour expliquer qu’on ne parle plus réellement de ce chanteur fabuleux : il est mort, il s’est suicidé, etc. Deux fans décident de mener et l’enquête… et apprennent qu’il est bien vivant et qu’il vit une vie simple en Amérique. Ils organisent alors une série de concerts dans leur pays et Sixto remplit des salles !

Après avoir vu le documentaire, on ne peut s’empêcher de garder les chansons en tête quelques temps. A tel point qu’Amoureux et moi avons été voir Sixto Rodriguez lors d’un concert à l’Ancienne Belgique il y a quelques années – et c’était génial !

Bref, pas de conseil sur ses autres chansons mais plutôt : REGARDE LE DOCUMENTAIRE !

See you next week = )

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s