#Tag #20 : Les séries

Comme je ne parle plus série depuis longtemps par ici, et comme Popcorn & Gibberish m’a tagguée pour répondre à un truc qui parle de séries – et bien c’est parfait tout ça !

1. Ta série favorite de tous les temps

Ca commence bien ! Je dirais que Buffy doit gagner la palme, talonnée de près par Esprits Criminels et Grey’s Anatomy pour les séries « longues ».

Pour les formats un peu plus courts, je dois ajouter Sherlock et la première saison de Utopia.

Mais vraiment, je pense que Buffy est tête de liste.

2. La série que tu as un peu honte de regarder

Je ne l’ai pas poursuivie (je ne sais d’ailleurs pas si elle en est arrivée au terme), mais la saison passée, j’avoue que j’ai accroché à The Great Indoors plus qu’il n’aurait fallu pour ce genre de séries. Et Scream Queens me plaisait vraiment pas mal aussi !

3. Ton personnage de série préféré

Pfiou, là c’est dur. Nathan, dans Misfits – c’est d’ailleurs une des seules séries où le manque d’un personnage m’a poussée à arrêter. J’ajoute Reed et Penelope Garcia d’Esprits Criminels. Opie dans Sons of Anarchy. Alfred dans Gotham. Dustin dans Stranger Things. Oh et pour Buffy, j’ai toujours été #TeamSpike. Bon, ajoutons encore Emily dans les Gilmore Girls.

Je crois que je pourrais en ajouter d’autres, je ne sais pas vraiment qui choisir.

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

J’avoue que je ne commence pas une série si je ne pense pas que ça va me plaire normalement. Mais peut-être Kingdom Hospital, que j’ai regardé pour faire plaisir à Amoureux au début.

5. Une série de ton enfance

Dans les réponses de Popcorn, je vois Sabrina l’apprentie sorcière : je dis oui ! Mais Buffy a été découverte durant mon enfance, donc elle se doit de gagner. Et Les Simpsons, bien évidemment.

6. Ton crush dans les séries

Là j’avoue que Jess, dans Gilmore Girls, doit gagner. Il n’y a pas d’autre solution.

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Misfits après la saison 2. Wilfred. On n’a jamais vu la dernière saison de How I Met Your Mother non plus. Y en a d’autres. Rien d’officiellement à l’arrêt, mais c’est loin d’être prioritaire 😀

 8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

J’avoue que, comme Popcorn, rien de foufou ici. Je me suis fait offrir l’intégrale de Buffy, j’en achète d’autres petit à petit. Mais je n’ai pas encore l’intention de suivre des acteurs partout, ou d’aller sur des lieux de tournage ou que sais-je.

9. Ton méchant préféré

Hannibal dans la série du même nom. Moriarty. Non mais c’est dur tes questions hein !

10. La série que tout le monde aime, sauf toi

Le peu que j’ai vu de Vampire Diaries ne m’a pas convaincue du tout.

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Buffy. Esprits Criminels sans les deux dernières saisons (que j’ai vues hein, mais une seule fois).

12. Les séries que tu suis en ce moment

Grey’s Anatomy. Gotham. How I met your mother. Once Upon a Time (j’avais peur du reboot, mais pas mal je trouve !). Dirk Gently. Esprits Criminels. Pour ce que je tente de suivre plus ou moins en ce moment.

+ une dizaine d’autres « à continuer » !

giphy

Qui tagguer ? J’ai l’impression que nombreux sont ceux qui l’ont déjà fait. Donc je vais me contenter des deux créateurs du week-end en séries, puisque c’est de circonstance : Just one more episode & Prends un livre et détends toi !

Advertisements

10 thoughts on “#Tag #20 : Les séries

  1. Trop drôle qu’Emily Gilmore soit un de tes personnages préférés ^^ Je suis plus dans la Team du Papy pour ma part, je le trouve moins condescendant en fait. (De toute facon, a la place de Lorelei, Emily aurait déjà eu de la soupe renversée sur ses fringues couteux xD). En vrai, j’aime tout le monde dans Gilmore Girls, mais je crois que si je ne devais choisir qu’un seul personnage…. ce serait probablement Sookie ^^

    • L’évolution d’Emily au fil des années est incroyable – et c’est le personnage pour lequel j’étais la plus heureuse après les quatre épisodes du revival. Si elle est odieuse au début, elle est quand même pas mal revenu sur certains de ses principes à force de voir grandir Lorelai & Rory. J’étais super contente de la « fin » qu’ils lui ont donné avec ces quatre épisodes « A year in the life »

      • Je ne suis qu’a la Saison 5, c’est surement pour ca ^^ J’ai hâte de voir ! Là j’ai de nouveau du mal vu comme elle rejette Luke et qu’elle a fait vivre un enfer a Dean… C’est de circonstance quoi xD

  2. Aaah, Buffy!! Rien que le générique envoyait déjà du lourd! Comme toi je suis Team Spike à fond. Angel m’a toujours ennuyée. pas compros qu’il ait son propre spin off, d’ailleurs :p
    Pour moi il y a aussi Ally McBeal qui a marqué mon adolescence, et The Crow.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s