Le petit bonheur hebdomadaire #11

Une semaine un peu morne avec le temps gris qui recouvre la Belgique, le travail, la fatigue du week-end passé. En plus, ma bonne résolution de noter un petit bonheur par jour est déjà mise de côté – dur de s’y tenir pour le moment. Mais j’ai quand même un ou deux trucs à pointer pour le bonheur de la semaine.

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Pour le premier, on va remonter à dimanche passé. Pour les belges qui passent par ici, vous avez peut-être suivi un peu que le week-end passé avaient lieu les petits déjeuners OXFAM un peu partout dans le pays. Je ne sais pas trop si ça a aussi lieu dans les branches d’OXFAM dans d’autres pays, mais voilà. En gros, des bénévoles organisent des petits-déjeuners pour mettre en avant les produits vendus dans les différents magasins Oxfam, et les bénéfices sont là pour soutenir les projets. Cette année, l’accent était mis sur une rémunération juste pour les travailleurs dans les usines de vêtements.

BREF. Cela fait trois ans maintenant que j’organise l’édition dans mon village, et cette année, c’était un peu une année-pivot. Je n’étais pas sûre de vouloir me lancer, on n’avait pas des masses de bénévoles. Mais tout a fini par très bien se passer, et c’est donc une petite victoire. Demain, je vais rendre les invendus en magasin – et si mes petits calculs sont corrects, je vais même pouvoir envoyer un petit bénéfice.

Pour le deuxième petit bonheur, il est arrivé ce jeudi matin. J’ai fait mon premier jogging de la semaine – alors que je tourne à deux ou trois séances de sport depuis quelques semaines maintenant. J’ai eu un peu de mal. Pour le moment, vu que je suis loin d’avoir une bonne condition physique, je vais courir autour d’un ancien bras de canal près de chez moi – c’est plat, ce n’est pas du béton pour abîmer mes articulations. Ce tour fait 2,5 km donc je le fais deux fois, histoire de courir 5 km à mon aise pour bien commencer cette reprise sportive. Lors du premier tour, rien à signaler.

Ce lieu qui m’enchante facilement habituellement (si vous me suivez sur instagram, vous avez droit à des petites miettes de ces paysages) est un peu morne cette fois – le vent fort depuis deux jours fait tomber les feuilles à une vitesse folle et j’ai froid. Deuxième tour, je commence à avoir du mal – je sens que je n’ai pas tenu les 2 ou 3 fois par semaine cette semaine. Je m’accroche. Et arrivée sur le seul petit passage de béton, je tombe nez à nez avec… des moutons en liberté. Voilà. En l’histoire de 15 minutes entre mon premier et mon deuxième tour, les petites bestioles ont envahi les lieux.

Ca m’aura fait sourire alors que je luttais intérieurement pour ne pas abandonner. Pour le fin mot de l’histoire, j’ai su continuer avec beaucoup de difficultés, et je me suis arrêtée un peu avant la fin habituelle – mais pas d’abandon donc. Voilà donc pour le second bonheur !

 

Advertisements

3 thoughts on “Le petit bonheur hebdomadaire #11

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #12 | Pause Earl Grey

  2. C’est chouette de se remettre au sport comme ça et franchement quand on peut obtenir des petites victoires sur soi-même c’est vraiment épanouissant. J’adore remarquer mes progressions que ce soit du cardio ou de la muscu, je me dis que je ne fais pas ça pour rien et que je suis en meilleure santé qu’avant de commencer.
    Ne lâche pas 😉 Bon courage et belle semaine ❤

    • Je tente de m’accrocher, pas toujours facile, mais je n’ai jamais tenu aussi longtemps et ça commence à me faire un bien fou de courir plusieurs fois par semaine 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.