Harry Potter Studio Tour, Royaume-Uni (Trip #9)

Etant en pause de consommation culturelle actuellement, je vais repiocher dans des choses lointaines dont j’ai oublié de te parler. Et pourtant, mon aventure au Harry Potter Studio Tour vaut d’être racontée.

Tout d’abord, sache que j’ai la meilleure sœur de la planète. Pour mon anniversaire, elle m’a donc offert ma place pour le Studio Tour, les trajets en bus jusque Londres et… 24h top chrono d’aventure à l’anglaise.

Le départ de tout cela se fait le vendredi soir à la gare de Bruxelles-Nord. Notre bus EuroLines démarre un peu avant minuit pour nous emmener à Londres. Bon, ça fait maintenant plusieurs fois qu’on part avec cette compagnie low-cost. Qu’on se le dise, c’est pas le plus confortable pour aller à Londres, et certainement pas le plus rapide. Mais c’est le moins cher, et donc, ça marche. Sauf que bon, pour la première fois, on a eu des petits soucis de timing… alors que notre correspondance pour le Studio Tour était quand même assez matinale à Londres.

Bref, nous sommes partis en retard de Bruxelles. Pourquoi ? Parce qu’un passager n’avait pas fait valider son ticket avant embarquement (et évidemment, le bureau avait fermé). Les règles étant ce qu’elles sont (et la douane se basant sur la liste des gens qui ont fait valider), notre chauffeur lui dit bien gentiment qu’il ne peut pas faire le trajet. Il aura fallu attendre l’intervention policière pour déloger le passager, un peu mécontent, de notre bus – qui part donc avec 45 minutes de retard. Mais nous sommes toujours dans les temps.

Là où ça se corse, c’est que du coup, on a loupé le shuttle. Et là, c’est deux heures qu’on perd. Ce qui fait, si tout se passe bien à partir de là, qu’on a dix minutes pour passer du bus EuroLines au bus Warner Bros une fois arrivées. Je ne vais pas vous faire languir de suspense. Même si nous avions envisagé toutes les issues possibles (ma sœur était tellement triste que mon cadeau puisse être gâché – donc j’ai proposé de payer le taxi très cher jusque-là et tout), et après une petite course qui nous rappelle qu’on n’est pas spécialement dans le meilleur de notre forme, on est entrées dans le bus. C’est parti pour la magie !

Déjà, moi je ne le savais pas, mais sache que quand tu vas visiter les studios Harry Potter à l’aide de ce bus, ils te diffusent le premier film sur le trajet (moitié à l’aller, et moitié au retour). C’était juste parfait.

Une fois arrivées sur place, on prend quand même le temps de se poser un peu et de boire un coup avant de rentrer dans la foule – parce que bon, il fallait se remettre de quelques émotions. Une fois requinquées, c’est partie pour plusieurs heures de magie absolue. Si j’avais été déçue pour l’expo qui était à Bruxelles, ici, la magie est bel et bien au rendez-vous. On est vraiment happés par l’univers, et c’est un pur bonheur de rentrer dans certains décors, ou de voir comment certains effets ont été réalisés. J’étais comme une gamine, et ma sœur a donc eu la satisfaction de me voir avec des étoiles plein les yeux grâce à elle.

TOUTEFOIS. Il faut que la vérité se sache. Tout n’a pas été tout rose durant cette visite. Je ne dirai qu’un mot. BUTTERBEER ! Je développe ? Ok. Ma sœur et moi n’avons pas payé pour les deux trois goodies qu’on peut ramener (enfin, on a acheté des trucs dans les boutiques, mais je parle des photos sur balai et tout), mais, elle avait payé à l’avance pour deux butterbeer. Parce que bon sang, il fallait goûter quand même. Et bien non. Pour le coup, je vais nier l’univers Harry Potter, et me contenter de mes bières belges. C’est bien simple, je n’ai pas su finir. Mais au moins, on aura essayé. D’ailleurs, il existe une vidéo où je ne peux même pas faire semblant que c’est bon, tant mon visage me trahit.

View this post on Instagram

Belgian do it better

A post shared by Julie Juz 🌍 (@juliejuz) on

Après ça, on enchaîne la fin de la visite et, par la barbe de Merlin, qu’est-ce que c’est passé vite ! Il est déjà temps de voir la suite du film dans le bus.

View this post on Instagram

#hogwartslibrary 😍

A post shared by Julie Juz 🌍 (@juliejuz) on

Pour le retour, même si nous ne passions pas la nuit à Londres, nous avions quand même quelques heures à tuer dans la ville. Nous sommes toutes les deux amoureuses de Londres, et nous étions toutes les deux crevées. Donc on s’est contentées d’une balade Victoria vers Westminster, on traverse la Tamise et on la longe pour une balade, on retraverse, et puis, dans le désordre, Trafalgar Square, Covent Garden, Jamie’s Italian pour souper, petit tour chez Waterstones, et retour à la gare de bus, parce qu’on sent vraiment toutes les heures écoulées et qu’on ne tient plus.

Pour le retour, pas d’anecdote, tout s’est bien terminé. Retour chez nous le dimanche matin. Et heureusement que je n’avais rien prévu, parce que j’ai dormi toute la journée après ces aventures !

 

6 thoughts on “Harry Potter Studio Tour, Royaume-Uni (Trip #9)

  1. Pour le film dans le bus, je crois que ça dépend des chauffeurs car je ne l’ai pas eu sur ma deuxième visite. Joli cadeau d’anniversaire en tout cas, j’ai adoré la visite, j’ai envie d’y retourner (et à Londres aussi, effectivement).
    Sinon pour la butterbeer, j’ai aimé mais j’étais heureux d’avoir pris la plus petite taille car c’est très écœurant. Je soupçonne la recette de contenir du chocolat blanc, mais pas évident de tout deviner !

    • Ha, je suis tombée sur un chouette chauffeur alors 😀 D’avoir reparlé de ça sur le blog, j’ai juste envie de repartir à Londres (pas spécialement le studio, mais la ville !) aussi. Ca me fait ça quand je regarde Mary Poppins aussi 🙂

      • Ah je n’ai pas été bercé à Mary Poppins, mais j’ai de toute manière de fréquentes envies de retourner à Londres aussi ehe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.