Le petit bonheur hebdomadaire S02#01

Le premier bonheur de l’année 2018 🙂

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Depuis vendredi passé, j’ai l’impression que le temps a filé. Bon. Clairement, dans les bonheurs, on va caser les traditions de la nouvelle année.

Chez nous, c’est simple. Le réveillon se fait entre amis chez l’un d’entre nous. On partage un bon repas, on papote, on rigole. Et puis, Amoureux et moi ne rentrons pas trop trop tard, parce que le 1er janvier, ça se fait chez ma famille qui habite dans les Ardennes belges (nous vivons dans le Brabant wallon – ce qui fait donc deux petites heures de route). C’est la tradition, nous y allons depuis toujours, et c’est resté avec mes cousines. Là-aussi, c’est toujours un bon moment avec un petit repas et papote. Cette année, était un peu plus joyeuse encore, puisque nous avons accueilli le deuxième bébé de la famille un peu avant la nouvelle année. Un petit bout tout mignon !

Le 1er janvier, c’est aussi synonyme de l’échange de cadeaux ! Chez nous, Père Noël passe un peu en décalage. Amoureux et moi avons été gâtés, comme chaque année ! On a reçu un jeu d’initiation au jeu de rôles (sur table) – Amoureux est un adepte, et il aura donc l’occasion de m’initier 🙂 Nous avons aussi reçu une wonderbox pour un week-end à deux – ce qui annonce un très bon moment.

Avec la nouvelle année viennent évidemment les bonnes résolutions. Sauf que, si tu suis un peu, personnellement, je les ai déjà entamées depuis quelques mois. Le challenge était de ne pas profiter de la saison pour ne faire que les excès. J’ai, depuis lundi, ajouté une heure de vélo elliptique et un jogging de 5 km à mes activités sportives 2018. Et à l’heure où j’écris ces lignes, je m’apprête à faire une nouvelle heure d’elliptique. Gogogo. Il semble donc que je sois bien partie, et ça met un petit coup de boost au moral.

Je crois que je vais m’arrêter là pour cette semaine. Ah, j’ai repris l’écriture d’un petit bonheur par jour en 2018, par contre. Parce que ça m’aide à ne pas voir que du négatif et que ça fait du bien ! Et pour m’aider à venir vous embêter tous les vendredis avec ma vie heureuse, aussi 🙂

UPDATE : WordPress m’informe que ce petit bonheur est déjà mon 500è post ici ! Wouhou !

Advertisements

4 thoughts on “Le petit bonheur hebdomadaire S02#01

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #16 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.