Le petit bonheur hebdomadaire S02#02

La deuxième semaine de 2018 a été assez routinière, et c’est dans ces semaines-là qu’il est le plus important de chercher les petits bonheurs.

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Bon bon bon – que pouvons-nous proposer cette semaine ? Lundi prochain, c’est déjà le « Blue Monday » – le jour le plus déprimant de l’année. Les articles qui l’annoncent commencent à pointer le bout de leur nez et comme chaque année, je me dis que ces articles sont les seules raisons qui poussent à chercher le négatif. Du coup, luttons en parlant positif par ici !

On va commencer par un sentiment constant cette semaine – sentiment que je m’octroie trop rarement. J’ai ce sentiment du travail accompli. Je tente une nouvelle façon de m’organiser, après avoir reporté trop de choses en 2017. Comme toujours avec moi, le tout va être de confirmer cela sur le long terme – mais on peut dire que ça a porté ses fruits cette semaine – ce qui est donc une première victoire.

En parlant de confirmer sur le long terme, mes bonnes résolutions sportives ont passé le cap de l’an neuf avec moi. Comme la semaine passée, je m’apprête, après rédaction de cet article, à faire ma troisième session de la semaine. J’y prends de plus en plus de plaisir, et je m’inquiète de moins en moins des effets visibles (ou non) en me concentrant sur le bien que ça me fait par ailleurs (moral, respiration, etc.)

Cette semaine aussi, mon bonheur permanent depuis plus de huit ans s’est encore maintenu. Mon Amoureux est toujours fabuleux 🙂

Et pour un bonheur un peu moins « routinier », je vous livre un bon moment jeu de société. On remonte jusqu’à vendredi passé, en soirée. Nous avons fêté l’anniversaire de ma soeur avec un bon restaurant en compagnie de ma soeur donc, sa meilleure amie, ma maman et mon compagnon. Après le restaurant, nous sommes retournés chez ma soeur où nous avons fait une petite partie d’Imagine. C’est un jeu qu’Amoureux et moi avions découvert lors d’une soirée jeux de société. On a aimé, on l’a acheté, on a joué une fois avec ma soeur, mon papa et ma belle-mère. Ma soeur a aimé, elle l’a acheté. Ce jeu consiste à faire deviner un mot, un expression, un titre de film en utilisant des formes prédéfinies imprimées sur du papier transparent. Ces formes, une fois assemblées, vont donner un dessin plus ou moins réussi, souvent drôle, qui devra être reconnu par le reste des joueurs.

Exemple concret de dessin drôle, difficilement reconnu par l’équipe ? La marmotte de ma maman. C’était le beau fou rire de la semaine. Pour sa défense, avec les formes possibles, il aurait été difficile de faire autrement :

26169814_10155957897481506_8039345689004060756_n

 

 

Advertisements

4 thoughts on “Le petit bonheur hebdomadaire S02#02

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #17 | Pause Earl Grey

  2. Pleins de petits bonheurs une nouvelle fois, je suis contente de voir que pleins de gens ne se laissent pas submerger par le négatif ambiant ! Et puis c’est quoi cette idée de Blue monday ? Je ne connais pas mais ça donne pas trop envie….
    J’adore aussi les jeux de société, d’ailleurs j’ai le monopoly star wars pour Noël qui change vraiment de d’habitude malgré qu’il n’y ait pas de figurine femme (dommage).
    Belle semaine à venir 😀

  3. Qu’est ce que c’est que cette histoire de blue monday ? Ca sonne pas très « heureux » en tout cas! 🙂
    Ce jeu de société est très drôle – les formes finales sont parfois abstraie et tirée par les cheveux mais c’est ce qui le rend drôle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s