Le petit bonheur S02#04

Comme annoncé la semaine passée, on va parler Vosges dans ce nouveau bonheur !

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Et oui, je te l’annonçais dans mon précédent bonheur – j’étais en route pour quelques jours « à la neige » dans les Vosges. Nous sommes rentrés mercredi soir de ces quelques jours en famille qui font du bien.

Nous sommes donc partis à cinq : Amoureux et moi-même, le cousin d’Amoureux et son épouse – qui n’est autre que ma meilleure amie, et le petit frère d’Amoureux. Au programme : rando raquettes, ski de fond, jeux de société et ski alpin pour les autres (je ne suis pas une grande fan de la glisse). Au programme aussi : des rires, des beaux paysages, des efforts physiques, de la neiiiiiiige et des montagnes, et du bon vin. Que demande le peuple ?

Nous avons donc eu quelques fous rires (les cousins réunis peuvent être très en forme). Nous avons fait quelques belles parties de Cluedo Game of Thrones, Triominos, Labyrinthe ou encore Imagine. Comme à chaque fois qu’on part, il semblerait, on s’est perdu un peu avec la rando raquettes et on a fini sur des chemins qui font que – si tu te loupes – tu tombes dans la rivière avec un courant assez fort et une température négative (bizarrement, ces chemins erronés sont toujours en montée !). Nous avons décidé que notre mascotte serait Kiki la marmotte (d’ailleurs, elle trône maintenant fièrement dans notre appartement). Nous avons emprunté un chemin de ski de fond un peu trop pentu, nous valant quelques belles chutes et quelques bleus. Nous avons bien mangé, bien bu, bien profité des paysages.

View this post on Instagram

Notre petit chez nous temporaire #vosges

A post shared by Julie Juz (@juliejuz) on

On avait loué ce petit chalet sur Airbnb et ça nous a permis de bien nous isoler, de nous ressourcer et ça fait du bien (bon, les lits n’ont pas permis de bien dormir, mais c’était le seul point négatif).

Au retour, on a fait un petit détour par le joli cadre qu’est l’Alsace… pour remplir le peu d’espace qu’il restait dans la voiture de caisses de bon vin.

Et sinon, depuis le retour, j’ai déjà comptabilisé deux joggings sous un temps belge assez doux et sans pluie – youpie ! Bref, c’est que du bonheur tout ça, non ?

Advertisements

3 thoughts on “Le petit bonheur S02#04

  1. Génial ton blog ! Je le découvre…
    Je ne connais absolument pas les Vosges… Je suis plutôt Alpes, Savoie, Jura… 😉

  2. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #19 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.