Le petit bonheur S02#06

Déjà la sixième semaine de cette année nouvelle, et les bonheurs continuent de se cacher dans le quotidien. Lesquels ai-je trouvé cette fois ?

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Vendredi dernier, Amoureux est parti au ski pour six jours, me laissant seule dans l’appartement. Pour surmonter tout cela, j’avais donc pris les devants.

Vendredi soir, on a fait une petite soirée filles, et puisque c’était la chandeleur, le menu était facile à trouver : crêpes salées ! Un très bon moment qui fait du bien. Toute cette soirée a été faite en mode « 0 alcool », puisque l’on participe toutes à la Tournée Minérale – un mois sans alcool pour aider à prendre conscience de sa consommation. En Belgique, au pays de la bonne bière, ce n’est pas si facile que vous ne le pensez de ne pas succomber à la tentation ! Tout ça pour dire que cette soirée fut aussi l’occasion pour moi de tester un premier thé glacé fait maison, et j’étais super heureuse du résultat ! J’ai hâte de recommencer de nouveaux tests pour me désaltérer cet été !

J’avais promis à Amoureux de ne pas me laisser dépérir en son absence (il me connaît bien !) Samedi, j’ai malgré tout passé la journée devant Netflix – mais c’était le Week-end en séries, c’est pas ma faute ! En soirée, j’ai toutefois décroché de Godless pour aller assister à un concert dans la salle qui s’est installée dans mon village ! Guy Verlinde m’a donné une pêche pas croyable, et cette expérience de concert en solo pour moi était une réussite. Bon, je le reconnais, je préfère quand Amoureux vient avec moi, mais bon je peux m’en passer.

Dimanche, c’est une petite balade avec ma soeur qui est venu égayer ma journée. Un petit moment qui nous a fait du bien à toutes les deux, et qui était finalement plus l’occasion de papoter et de profiter de nos beaux paysages que de faire du sport.

Et le sport justement, parlons-en. J’en suis à ce stade où aller courir est devenu une évidence – et pourtant, il fait froid. Vous m’auriez dit ça il y a un an, je vous aurais tellement ri au nez. Mais non, je suis devenue une joggeuse. Certes, une joggeuse limitée, qui ne court que sur du plat. Mais bon sang que ça fait du bien, et que j’ai hâte de continuer à faire des efforts petit à petit.

LE MOMENT BONHEUR DE LA SEMAINE, c’est évidemment le retour d’Amoureux mercredi soir : ça marquait la fin des nuits où je n’étais pas super rassurée, et le retour des bras dans lesquels me blottir. La semaine à venir s’annonce elle aussi chargée, donc je risque d’avoir quelques moments à partager la semaine prochaine !

Advertisements

9 thoughts on “Le petit bonheur S02#06

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #21 | Pause Earl Grey

  2. Je te souhaite de jolies retrouvailles alors ! =)
    La course à pied j’adore ça, il faut que je m’y remette, mais avec le déménagement et le froid je n’ai pas vraiment le temps. Mais je suis d’accord avec toi, ça fait tellement de bien !

    • Je te comprends – le plus dur est d’y aller, et c’est encore vrai pour moi parfois. Mais une fois ça passé, même quand c’est une mauvaise sortie, je suis heureuse d’y avoir été. Ce qui n’aurait pas été le cas avant. Je passe enfin au-dessus des résultats, et je me contente d’apprécier la sortie 🙂

  3. J’aime tous ces petits bonheurs 🙂
    Eh bien mois je me suis lancée, je suis allée m’inscrire à une salle de sport ! Et je suis fière de moi 🙂
    Comme je te comprends sur les nuits pas rassurées toute seule ans ton lit! J’ai passé 1 an sans le mien qui était parti au Canada!

    • Un an ! J’ai déjà du mal avec mes six jours !
      Bon courage à la salle de sport. J’espère que tu vas y prendre du plaisir – c’est la seule chose qui fait tenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.