Le petit bonheur S02#07

Déjà la sixième semaine de cette année nouvelle, et les bonheurs continuent de se cacher dans le quotidien. Lesquels ai-je trouvé cette fois ?

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Cette semaine, que pouvons-nous noter comme petits bonheurs ?

Vendredi soir, nous avons fait une soirée « post-Vosges » pour échanger les photos, un bon moment passé en famille/amis ! En ce mois de février en Belgique, certains participent à la tournée minérale – ce qui est mon cas. Pas d’alcool pendant un mois, pour réfléchir à sa consommation, et soutenir la recherche contre le cancer. Et bien, pour avoir testé le fait d’être la seule à la faire l’année passée, je peux dire cette année que c’est bien plus facile quand on est plusieurs. Avec ce groupe d’amis, nous sommes quand même amateurs de bonnes bières (comme les belges savent si bien les faire) et bons vins, mais quand on est trois sur cinq à ne pas boire, c’est moins « frustrant » dirons-nous. Donc un autre petit bonheur est de me rendre compte, comme l’année passée, que ce n’est pas difficile de se débarrasser de l’alcool social. Toutefois, je reste quand même amatrice des bonnes choses que l’on brasse dans mon plat pays – pas d’arrêt définitif donc, mais une consommation plus raisonnable le reste de l’année 🙂

Le samedi, nous avions rendez-vous avec ma cousine et son époux dans un magasin de whisky, pour que les hommes fassent leurs achats 🙂 Après ça, une bonne raclette était au programme dans notre appartement. Mon amoureux est ressorti ravi du magasin, et l’après-midi a été vraiment chouette en leur compagnie !

Et dimanche, pour poursuivre sur notre lancée, c’était repas de famille chez mon Amoureux cette fois, avec les bons plats de sa maman !

Un week-end chargé donc, et l’arrivée du lundi… n’a rien arrangé. Le lundi soir, nous avions rendez-vous au restaurant avec mon Papa et ma Soeur. Nous avons découvert le cadre de La Quincaillerie, à Ixelles, un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. C’était assez dingue, on a été plus que repu ! Pour couronner le tout, et comme à chaque fois que je vais au restaurant avec ma famille, il y a évidemment eu des fous rires au rendez-vous, notamment quand ma soeur – croyant son verre vide – à décider de faire semblant de se jeter de l’eau sur le visage… Mais le verre n’était donc pas si vide…

Une semaine chargée en rendez-vous familiaux donc, qui – je vous rassure – s’est un peu calmée après.

Pour la Saint-Valentin, Amoureux et moi avons fait la même chose que d’habitude – c’est-à-dire pas grand chose… Nous avions prévu d’aller à la piscine ce jour-là, et nous avons maintenu les plans quand nous avons compris que c’était la Saint-Valentin. La piscine offrait toutefois une rose à toutes les femmes (je pense), mais vu qu’on y est allé assez tard, on a un peu eu « les restes » 😀 Je ne suis pas une fan des fleurs – allergies obligent – ça a donc bien fait rire Amoureux qu’on nous ne tende une. Une rose ne me tuera pas, donc elle fane bien gentiment près d’un de mes nounours (et oui, je n’ai du coup absolument pas la main verte, et absolument pas envie de l’avoir pour sauver cette rose)

Voilà voilà, des petits moments bonheur nombreux cette semaine ! Je vais m’arrêter ici, j’ai un jogging à faire 🙂

 

Advertisements

2 thoughts on “Le petit bonheur S02#07

  1. Ping : Le Petit Bonheur hebdomadaire #22 | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.