Challenge à mille #2 – Bilan

Ce 25 février se terminait la seconde semaine à mille pages du Pingouin Vert de cette année 2018. Chaque mois, Lisa nous propose de relever le challenge de lire mille pages en une semaine – et franchement, ce n’est pas réellement facile.

Je t’avais déjà fait un bilan en 2017, lors de ma première édition – que j’avais terminée à 786 pages. J’ai, ensuite, continué à participer chaque mois – mais ce premier résultat était mon record absolu je pense… Jusqu’à février 2018. Et oui, ça y est. Sortez les confettis. J’AI ATTEINT LES 1000 ! 1006 pour être exacte.

Faut pas croire, ça fait maintenant plusieurs mois que je rôde sur le groupe Facebook, à participer sans faire grand bruit mais à m’abreuver des conseils des pointures comme Ibidouu

Comment ai-je fait pour réussir cette fois ? C’est bien simple. Tu prends une PAL prête (gros changement par rapport à mes débuts où j’y allais un peu au hasard). Tu y mets des lectures pas trop compliquées. Tu y ajoutes des BD’s pour alléger le tout. Mais mon secret ultime, c’est celui-ci : tu te payes une bonne grippe qui te coince à la maison pour une semaine !

Qu’ai-je lu pendant cette semaine à 1000 donc ?

J’ai terminé :

  • Culottées T1
  • Quelqu’un pour qui trembler

J’ai lu complètement :

  • Coquelicots d’Irak
  • Paroles d’honneur
  • Idéal Standard

(Que des BD’s)

J’ai poursuivi :

  • The Power

Et oui, tu ne rêves pas. J’avais même réussi à caser un petit livre en anglais dans tout ça – puisque je découvre en ce mois de février The Power, qui était une lecture 2017 d’Our Shared Shelf. J’ai d’ailleurs hésité à le mettre de côté dimanche soir, quand il me manquait encore 96 pages – parce que franchement, lire en anglais et sur la liseuse, ça ne donne pas l’impression d’avancer. Mais j’ai lutté, et j’ai réussi à atteindre les 1000 malgré tout !

Bref, tu l’auras compris, c’était un peu exceptionnel cette réussite, et à choisir, j’aime autant rater et ne pas avoir de fièvre 😀 Je suis une petite lectrice, et ça me convient très bien. Quoi qu’il en soit, même si je ne te fais pas de bilan chaque mois, la semaine à 1000 pages reste l’occasion pour moi d’avancer un peu dans mes lectures en cours à chaque édition, et surtout, de me pousser à lire un peu chaque soir – peu importe ce qu’il y a à l’agenda. Donc merci Pingouin pour ça !

Advertisements

3 thoughts on “Challenge à mille #2 – Bilan

  1. Bravo 🙂
    Tu as pensé quoi de The Power ? Je l’ai lu en français personnellement et je n’ai pas été transcendée. Le sujet est super intéressant mais l’écriture de l’auteure m’a blasée haha.
    J’approuve complètement Culottées, Coquelicots d’Iraq et Idéal Standard, très bonnes BDs 😀

  2. Ping : Le petit bonheur S02#09 | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.