One song a week S03#11

On va parler rap cette semaine, avec nul autre que MC Solaar et son puissant « Solaar pleure ». Et si on parle de lui, c’est parce que je vais aller le voir en concert en novembre prochain, joie !

Je vais pas te faire croire que je suis spécialiste, je ne le suis pas. A une époque, j’écoutais en boucle Cinquième As. C’est à peu près tout.

Mais donc je m’y connais un peu quand même et je peux te conseiller des classique (Clic-Clic, Caroline, Les temps changent, Da Vinci Claude, Hasta La Vista) et du moins classique (j’ai toujours tellement aimé La Belle et le Bad Boy et Inch’Allah) (NB : peut-être qu’en fait, certaines chansons mises dans les « classiques » n’en sont que pour moi, et que des « moins classiques » sont en fait des hits)

MC Solaar a sorti récemment Géopétique, son dernier album. Et j’avoue que la première écoute m’a plu, mais sans plus – si ce n’est la chanson Intronisation qui est un tellement bel hommage à sa carrière ! Je ne doute pas que le concert va me plaire même si je n’ai pas accroché de manière folle au dernier album. Mais finalement, plus je l’écoute et plus je retrouve ce qui m’a toujours plu cet artiste, avec une touche de contemporain par dessus. L’album mérite que je m’y attarde encore un peu donc !

See you next week =)

7 réponses sur « One song a week S03#11 »

  1. Ah Solaar Pleure, son meilleur morceau selon moi ^^ Dans les classiques, je mettrais bien Gangster Moderne, Paradisiaque et Obsolète.
    Sinon j’ai un peu le même avis que toi sur Géopoétique, les premières écoutes étaient sympas, essentiellement par nostalgie, c’est agréable de retrouver sa voix sur de nouveaux textes mais au final hormis Sonotone et Intronisation l’album est un peu faible comparé à ce qu’il a pu faire par le passé.

    • Je suis heureuse de voir que ce n’était pas juste mon impression pour Géopoétique. Mais bon, on a plus pris nos places de concert pour sa carrière passée que pour ce nouvel album, il faut l’avouer 😀

      • Oui puis Solaar sur scène ça doit quand même être sympa et y’a moyen qu’il reprenne quelques vieux morceaux 🙂

  2. J’adore Mc Solaar. Ses textes sont toujours épatants…truffés de jeux de mot ! Ça doit être trop cool un concert de lui !
    Pour l’anecdote, ma soeur (Caroline!) s’est retrouvée à une fête (invitée par son patron) avec Mc Solaar. Il est apparemment très gentil en plus de tout :).
    J’espère que tu vas t’éclater à ce concert 😀

    • Oui. Il n’y a rien à faire, un artiste qui jongle aussi bien avec les mots marque très certainement des points à mes yeux 🙂 Genre différent, mais utilisation des mots aussi incroyable : Mathias Malzieu dans Dionysos ! J’admire ces gens 🙂

  3. Ping : One song a week S03#47 | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.