Jurassic World : Fallen Kingdom

Pour une fois que je vais voir un film en avant-première et alors que j’avais l’occasion de faire une des premières chroniques de mon feed sur ce film, je me loupe et je t’en parle une semaine et demi après. Bref, j’ai un peu de retard dans mes chroniques, mais ce n’est pas grave, on y va quand même ?

On va où au fait ? Encore sur une île avec des dinosaures et un concept touristique un peu foireux ? Non ! Je te rassure, cette fois, le concept change un tantinet ! Mais pas de trop non plus pour les adeptes de la saga originelle.

Commençons par le commencement. Je ne t’ai jamais donné mon avis sur Jurassic World, le premier, semble-t-il. Pourtant, je l’avais plutôt bien aimé (et je l’ai assez souvent revu pour dire qu’il me bottait vraiment !) Certes, il avait des imperfections, mais il faisait pas mal de clins d’œil aux enfants qui ont grandi avec Jurassic Park tout en modernisant un peu le tout, c’était une aventure chouette à suivre. Mais bon, le parc touristique où tout le monde finit par se transformer en nourriture pour dino, on avait déjà vu et la saga devait donc ouvrir ses horizons.

featured_jurassic-world-fallen-kingdom-1050x554

Si tu avais aimé Blue dans l’opus précédent, on en apprend plus sur elle !

Dans ce second volet (ou cinquième, si tu considères que c’est un tout), tout le monde semble d’accord sur le fait que les dinos, ce n’est pas pour faire un joli zoo, et que c’est dangereux. Après, il y a une différence d’opinions sur ce qu’il faut donc en faire : certains sont plutôt pour les laisser mourir sur leur île, le volcan d’Isla Nublar menaçant d’entrer en éruption au moment de l’histoire, et d’autres estiment qu’il faut sauver un maximum de dinos et leur offrir une sorte de refuge bien à eux où ils pourront évoluer. Et c’est là que je te dis que le concept ne change pas de trop non plus. Tu te souviens de Jurassic Park : Le Monde perdu (le deuxième donc). Ian Malcolm retourne sur l’île où on va avoir droit à une drôle de cohabitation entre des chasseurs mandatés pour ramener les dinos dans le parc sur les côtes américaines, et l’équipe de Malcolm qui va tenter de relâcher les bêtes pour qu’elles vivent dans la nature. Argent VS Ecolos, en gros, on nous le ressort donc dans ce Jurassic World : Fallen Kingdom.

Dans les gentils, on retrouve bien sûr Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, qui est décidément un duo qui fonctionne bien avec moi, surtout quand Bryce a des chaussures plus adaptées à une course poursuite avec un dino que dans le premier opus. Je te le disais plus haut, cette fois, plus question d’ouvrir un parc. Notre équipe de gentils va aider un ancien collaborateur de Hammond et sa fondation à rapatrier des représentants d’un max d’espèce sur une nouvelle île rien que pour eux. Mais bon, nouvelle similitude, y en a encore un qui n’est pas satisfait de son job qui semble plutôt cool pourtant, et qui fait des plans dans le dos de son patron. Ce n’est plus Dennis Nedry désormais, mais c’est la même idée. On détourne les dinos d’un but noble pour de l’argent. Et ça finit mal.

https3a2f2fblogs-images-forbes-com2fscottmendelson2ffiles2f20182f052fmv5bmzuxyjaxmtetnwu1mc00ymfkltk3mtetmmy1zmm0zdzjmgnhxkeyxkfqcgdeqxvyntc5otmwotq40-_v1_

Le T-Rex était pas assez badass dans les autres films, on lui ajoute de la lave en fusion en arrière-plan !

Bon, je vais arrêter de te décrire toute l’intrigue. J’ai passé un bon moment, mais je reconnais que je suis assez facile quand on en vient à cette saga, et qu’il m’en faut peu pour me contenter. J’ai lu du négatif, et je peux l’entendre. Notamment sur le fait que ce deuxième volet soulève pas mal de questions qui sortent un peu de nulle part et ne trouvent pas spécialement de réponse : pourquoi on n’avait jamais entendu parler de Lockwood avant, s’il a autant bossé avec Hammond ? (on nous explique pourquoi les deux amis se sont éloignés, mais quand même, il sort un peu de nulle part ce Lockwood) POURQUOI PERSONNE NE SEMBLE REAGIR QUAND ON APPREND CE TRUC SUR MAISIE ? Sérieux, ça ne perturbe personne ? Ce qu’on apprend est quand même plutôt balaise et pourrait changer totalement les suites de la saga si c’est creusé. Pourquoi on nous annonce le grand retour de Goldblum dans la saga alors qu’il est si peu à l’écran ? Pourquoiiiii ? Et surtout, quand sort le troisième opus ? Allez, sérieusement, avec cette fin où TOUT peut arriver, on a envie de savoir comment ils vont poursuivre le bazar, non ?

Bref, ne vous attendez pas à une révolution du cinéma, mais si vous êtes plutôt bon public quand il s’agit de la saga aux dinos, n’hésitez pas trop. Cette chronique ne va peut-être pas vous donner envie, mais je me suis en tout cas bien amusée à partager toutes ces réflexions sans queue ni tête avec vous !

Advertisements

5 thoughts on “Jurassic World : Fallen Kingdom

  1. J’adore la saga, donc vu ce que tu me dis, je vais adorer de toute facon ^^ J’ai prévu de le voir le 26 juin Avec mon frère et ma soeur, c’est un peu notre chouchou d’enfance ^^

    • Ca sera d’autant plus agréable si c’est un moment spécial en famille 🙂 Je suis attachée à la saga parce que je ne l’avais jamais vue petite et que je l’ai découverte avec mon Amoureux, qui est un fan absolu. C’est donc « notre » truc, et ça donne un petit côté sentimental qui fait qu’on est bon public 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s