Le petit bonheur S02#23

Est-ce que j’ai un peu oublié le rendez-vous bonheur pendant cette première partie de vacances ? Oui. Mais c’est parce que j’ai été fort occupée savez-vous.

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

La dernière fois qu’on se parlait, c’était fin juin. Et je t’annonçais que je partais en camp de mouvement de jeunesse, pour faire la cuisine. Et bien voilà, c’est fait. Nous avons, avec succès, réussi notre mission de nourrir 75 personnes affamées (enfants et accompagnateurs), et qu’ils apprécient en plus ce qu’on leur faisait.

Pour moi, le Patro, c’est vraiment une deuxième famille – c’est de là que viennent mes meilleurs amis, et c’est là qu’est né mon couple. Donc ce rendez-vous annuel de dix jours, je t’avoue que je ne l’ai jamais vraiment raté. J’ai dû me contenter de week-ends ou de soirées, ces dernières années, avec le boulot. Mais cette fois, j’avais bien pris mes dix jours pour en profiter à fond ! Et c’était génial, comme d’habitude. Pas de gros problème, les animateurs ont géré ça comme des chefs et nous en cuisine, bah on s’est retrouvé entre amis à profiter de petites vacances. Du pur bonheur, comme chaque année.

Ma petite absence était aussi due à des moments en famille. Pendant le camp, mon Amoureux et moi nous sommes absentés pour assister au baptême de mon neveu, une petite coupure très joyeuse. Et après le camp, ma soeur avait sa filleule (ma nièce) chez elle pour la semaine. Puisque ma soeur n’avait pas pu prendre congé toute la semaine, j’ai donc passé de chouettes moments avec ma nièce en tête à tête, ou avec ma maman et elle. Le samedi, nous avons passés la journée avec Amoureux, ma soeur et ma nièce, dans les bois près de chez nous, à la plaine de jeux – et son sourire nous a reboosté pour tenir quelques mois ! 🙂 La semaine s’est clôturée par un repas chez ma soeur avec les parents de ma nièce.

Quoi d’autres en termes de bonheur ? Ah oui, depuis la dernière fois, il y a eu la coupe du monde, et je t’avoue que les Diables m’auront bien fait vibrer pendant tout ce temps. Les meilleurs matchs ont été ceux qu’on a regardé avec tout le monde au camp, parce que c’est quand même mieux de regarder en groupe. Le match contre la France était le dernier jour de notre camp, et nous nous sommes retrouvés entre cuistots et animateurs pour finir le camp sur cette note-là. Tout le monde connaît le résultat, mais la soirée fut quand même très sympathique.

Et depuis la dernière fois, Amoureux et moi avons fêté nos neuf ans d’amour également, et ça, c’est toujours un bonheur.

Vu que ça fait longtemps, j’ai l’impression que je pourrais encore te partager mille choses, donc je vais m’arrêter-là.

A la semaine prochaine, peut-être.

3 réponses sur « Le petit bonheur S02#23 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.