Dans un voyage en Abcoudie (Trip #10)

Non, l’Abcoudie n’est pas une région. C’est juste que c’est comme ça que ma famille avait enregistré ce petit week-end au Pays-Bas dans l’agenda. En réalité, nous sommes partis dans le petit village d’Abcoude, à quelques kilomètres d’Amsterdam. Si tu me suis depuis quelques temps, peut-être que ça te dira quelque chose. C’est en effet le lieu où j’avais séjourné lors d’un week-end à Amsterdam il y a déjà deux ans.

Cette fois, nous ne revenions que pour les petits villages et avons décidé de délaisser la capitale hollandaise au profit du calme de ses alentours. Nous n’avons pas pu réserver dans le Bed and Breakfast de Cornel, comme la dernière fois, mais nous avons quand même trouvé notre bonheur avec De witte dame, un hôtel assez sympathique à qui l’on reprochera peut-être juste de ne pas proposer de repas après 20h. Mais il y a un restaurant pas mauvais du tout au centre-ville, à dix minutes à pieds, donc on leur pardonne.

Nous ne passions qu’une nuit sur place et avions comme objectif de nous reposer également, le week-end ne devait donc pas être trop chargé. Le samedi, nous nous sommes donné rendez-vous dans la vieille ville de Naarden et ses fortifications en étoile. Nous avons fait quelques pas sur les remparts et nous sommes baladés selon nos envies dans le cœur de la vieille ville. Calme et typique, c’était déjà un bon début pour notre week-end. La ville est entourée d’un canal (en étoile donc aussi), ce qui donne de jolies vues.

pixlr_20180614102505184

Ensuite, nous sommes allés nous installer à l’hôtel. J’avoue que les chambres étaient très confortables et que ça faisait du bien ! La journée n’étant pas encore finie, une petite balade le long des canaux s’imposait… mais pas pour moi. Je suis restée à l’hôtel pour finir un travail, que voulez-vous ?

En soirée, nous sommes donc allés manger au centre-ville, dans le même restaurant que la dernière fois. Des grosses pièces de viande aux options végétariennes, tout était bon. Parce que j’avais loupé la balade de l’après-midi, j’ai décidé de rentrer à pied vers l’hôtel, accompagnée par mon papa et ma belle-mère. Une balade rapide qui longe le canal, à la tombée de la nuit. C’était pile poil ce qu’il me fallait avant de remonter terminer mon travail.

Le lendemain, libérée de toute obligation, j’ai donc pu profiter de ma journée sans souci ! On a d’abord pu goûter au très bon petit déjeuner de l’hôtel, avant de nous mettre en route… en vélo. Nous avions décidé de prendre nos vélos avec s’il faisait beau, et nous avons été gâtés ! En route, depuis Abcoude jusqu’au village de Muiden et à son château, le Muiderslot.

pixlr_20180614102636936

Le soleil nous a accompagnés ce jour-là, et la balade à vélo était vraiment agréable. Il faut dire que les Pays-Bas savent mieux s’y prendre que les belges pour les aménagements en faveur des vélos. Une fois à Muiden, nous avons laissé les vélos au château, et nous avons longé le canal pour trouver un petit restaurant. Nous avons diné en terrasse, le long du canal, près de pont tournant.

Après le repas, il était déjà l’heure de reprendre les vélos et puis de se mettre en route, direction la Belgique. Mais nous y retournerons surement, pour prendre une petite bouffée d’air frais et de calme ! De mon petit village belge à Abcoude, il y a à peine trois heures de route, ce qui promet encore quelques escapades !

Advertisements

One thought on “Dans un voyage en Abcoudie (Trip #10)

  1. Ping : Shipping up to Brighton (Trip #11) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.