Le petit bonheur S02#30

Une nouvelle bannière ? Et oui ! Le Petit Bonheur Hebdomadaire a vécu quelques changements pendant ma courte absence, depuis le dernier jour de mes vacances. Pause Earl Grey, initiatrice de ce rendez-vous, a décidé de se retirer. Non pas qu’elle soit devenue malheureuse, mais ce rendez-vous lui a permis de se recentrer sur les choses positives, et elle estime désormais pouvoir les pointer plus souvent, et les éparpiller dans tous ses articles plutôt que d’en faire un rendez-vous de routine. Elle explique tout ici.

Je ne peux que la remercier pour la création de ce rendez-vous, qui m’a, moi aussi, permis de me recentrer sur les choses positives à une époque où je faisais un petit travail sur moi-même. J’avoue que cet exercice hebdomadaire m’a aidée à ne pas perdre le fil. Je suis un peu moins régulière dans les articles bonheur ces derniers temps pourtant, c’est en partie pour le mêmes raison que Gaëlle – et aussi parce que j’ai profité un max’ de la période des vacances d’été (même si je n’étais en vacances qu’en septembre). Toutefois, je choisis de poursuivre le rendez-vous de mon côté, parce que ce côté journal intime pas si intime et les petits échanges sur mes bonheurs me font aussi du bien.

Et on continue avec La Tête en Claire, qui a repris la centralisation des liens, elle partagera chaque semaine les blogs des participants réguliers (et non pas des articles de chacun, comme je te comprends, quelle logistique !) C’est de chez elle que vient la nouvelle bannière, et vu que mes bonheurs sont souvent des petites joies de la nature, je dois avouer que cette verdure me parle bien !

Bref, désormais, le petit bonheur c’est chez La Tête en Claire. On y va ?

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Mon dernier bonheur remonte à mon retour de vacances, et franchement, c’est dur à battre. J’ai repris la routine, les trajets, et j’ai un peu trop bien repris, avec des activités à côté du boulot qui font que j’ai l’impression de ne pas vraiment avoir sur m’arrêter avant hier soir. Mais dans tout ça, il y a quand même dû avoir quelques moments sympas ?

Avec le retour des vacances, j’ai repris le jogging. J’avoue qu’on sent que je n’ai pas couru beaucoup pendant l’été, mais j’étais quand même capable de refaire mon parcours de base, donc j’étais assez fière de moi. Ce n’est pas la première fois que je décroche un petit peu, mais je ne reviens pas à zéro et c’est bon pour le moral. Mais ce qu’il y a aussi, c’est qu’on entre dans ma période préférée pour les sorties extérieures. Puisque je cours le long d’un canal, il y a la brume du matin qui se pose sur l’eau, il y a les couleurs de la nature qui ne sont jamais les mêmes d’une sortie à l’autre. Nous sommes seulement depuis aujourd’hui dans l’automne, et les oiseaux rentrent au chaud pour l’hiver. J’ai vu des escadrons de canards décoller, et c’est chouette !

Ce week-end, nous avons enchaîné les sorties aussi, avec un restaurant jusque 1h30 du matin le vendredi et l’anniversaire de ma meilleure amie jusque la même heure à peu près le samedi. Des amis et des rires, que demander de plus ? Le dimanche a été plus difficile puisque je participais à une brocante (en tant que vendeuse) avec ma maman et ma soeur, pour vider un peu le grenier de ma maman. J’ai dû me lever à 4h15 du matin, et pour quelqu’un qui a BESOIN de ses heures de sommeil, après le week-end qu’on avait eu, je vous avoue que c’était rude. Mais c’était un bon moment en famille aussi, sous le soleil HEUREUSEMENT. J’étais juste trop crevée pour en profiter à fond.

Cette semaine, mercredi a été une journée chargée et intense. J’avais le dernier jour de ma formation pour être formatrice, et on pouvait présenter une petite séquence de formation pour s’entraîner un peu. Je suis plutôt introvertie, et j’ai un grand problème de légitimité (sur le blog aussi, quand je dois parler de classiques par exemple). Du coup, c’est le genre d’exercices qui ne mettent pas spécialement à l’aise. MAIS, mon plus gros bonheur finalement c’est d’avoir osé. J’ai récolté pas mal de très bonnes critiques après coup, ce qui est bon pour l’estime de soi – mais je fonctionne de façon telle que de l’avoir fait, et bien fait, était ma plus grande satisfaction !

Après cette journée de formation, j’enchaînais avec la reprise des activités de mon association. Et on proposait pour la rentrée un concert a cappella.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcafetrucittre%2Fvideos%2F1889380557823226%2F&show_text=0&width=267

Voici la petite vidéo live que j’ai partagée sur Facebook pour vous faire une idée. Trois filles extrêmement sympathiques et qui nous ont emmenées en voyage, en passant de chants tchèques à celtiques, français du moyen-âge à italien. C’était génial.

Hier soir finalement, c’était la première soirée où je ne devais rien préparer pour le lendemain ou finir en quatrième vitesse. On a donc lancé Le Seigneur des Anneaux 1 (en version longue – juste le disque 1) avec Amoureux, et comme le veut la tradition, je me suis endormie comme un bébé, collée à Amoureux, devant le film. Et oui, on le lance souvent quand on a besoin de souffler après des périodes chargées ces derniers temps.

Voilà voilà, mine de rien, j’ai encore déroulé une longue liste de bonheurs. Et toi, des bonheurs à partager ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.