One song a week S03#39

Récemment, je t’ai expliqué que j’allais profité de ce rendez-vous musical hebdomadaire pour te parler d’artistes dont j’ai déjà parlé ici, mais que j’ai vu en concert. Mais alors, je suis un peu déçue de moi-même quand je me rends compte que je n’ai jamais présenté cet artiste dans un One song a week. Il a eu droit à un article complet pour un concert en 2016, mais quand même, il aurait dû être en bonne position dans mes coups de coeur musicaux qui vous donnent rendez-vous chaque semaine.

Cet artiste, ce n’est autre que Xavier Rudd, qui doit être à peu près à égalité avec John Butler sur le podium des artistes que j’ai vus le plus souvent en concert. Parce que c’est toujours génial de voir Xavier Rudd en live. Que ce soit à ses débuts, quand il restait assis et qu’il gérait à la fois sa guitare, son didgeridoo et les percus, ou depuis quelques années, depuis qu’il est accompagné sur scène et qu’il n’hésite pas à nous offrir des sonorités un peu plus électro, mais toujours bien australiennes !

Cette fois-ci (comme en 2016), c’est à l’Ancienne Belgique que je l’ai vu, pour la sortie de son nouvel album Storm Boy. Sa playlist était bien équilibrée entre nouvelles chansons (dont Storm Boy qui est magnifique) et ses incontournables : Messages, Come Let Go, mais aussi celles qui rendent superbement en live : Lioness Eye ou Spirit Bird, mais surtout Follow the sun, que la salle a repris en choeur !

Un concert avec Xavier Rudd, c’est toujours une garantie de fête, de joie et de très très bonne musique. Mais c’est en plus un artiste engagé, et quand on écoute un peu les paroles de ses chansons, on peut se rendre compte que ses messages sont plutôt bons.

Je pourrais encore te présenter des tas de chansons de l’artiste, parce que vraiment, tout est bon. Je vais finir par celle qui m’a fait le connaître, et c’est Fortune Teller, quand un ami nous a annoncé qu’il avait découvert un nouveau chanteur il y a plus de dix ans et qu’il nous l’a fait passer dans la voiture.

Si le nom ne te disait rien et que tu apprécies les quelques chansons que je viens de te partager, n’hésites plus et fonce le voir la prochaine fois qu’il passe près de chez toi. Je crois, suite à un décompte rapide, que j’en suis à six ou sept fois, et c’était génial à chaque fois !

See you next week =)

(spoiler alert, on reparlera encore live avec un artiste suédois dont j’ai parlé dès la première saison de ce rendez-vous)

Advertisements

2 thoughts on “One song a week S03#39

  1. Ping : Le petit bonheur S02#31 | Les écrits de Julie

  2. Ping : One song a week S03#41 | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.