One song a week S03#47

On se retrouve cette semaine avec un artiste dont je t’ai déjà parlé cette année, MC Solaar. Je l’avais déjà vu cet été à Ronquières, où je te promettais d’en parler plus longuement après le second concert que je verrais cette année. Et ce concert, c’était vendredi dernier à Forest National.

Lors du Ronquières Festival, j’avais déjà adoré le concert. On parle quand même d’un mythe du rap français, mais il manquait un petit quelque chose. Et ce petit quelque chose, je l’ai eu vendredi dernier ! MC Solaar était gonflé à bloc et a donné tout ce qu’il avait à son public qui regroupait des fans de la première heure et des petits jeunes qui ont bien aimé ses dernières chansons.

Sur scène, il a été rejoint à la basse pour quelques chansons par notre Marka national, chanteur du groupe Allez Allez à l’époque, chanteur solo, marié à l’incroyable Laurence Bibot (humoriste), père d’une certaine Angèle et d’un certain Roméo Elvis. C’est notamment lui qui nous a offert une super intro à Caroline (pour le couplet raggamuffin).

Bref, MC Solaar en live, c’est de la bombe, et ça permet de replonger des années en arrière avec une suite de tubes qui s’enchaînent à la vitesse de l’éclair : Da Vinci Claude, Hasta la Vista, Qui sème le vent, Solaar Pleure, Caroline, Sonotone, Nouveau western, Victime de la mode, Dégâts Collatéraux, et j’en passe !

See you next week =)

Une réponse sur « One song a week S03#47 »

  1. Ping : Le petit bonheur S02#34 | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.