Le petit bonheur S03#01

Ça n’aura pas été mon rendez-vous le plus assidûment suivi en 2018, mais cela ne veut pas dire que je le lâche malgré tout. Revenir régulièrement sur les grands et petits bonheurs qui ont rythmé mes journées me fait du bien, et je vais donc le maintenir, aussi souvent que faire se peut.

Désormais, le petit bonheur c’est chez La Tête en Claire. On y va ?

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Nouvelle année, nouvelles sources de bonheur ? Pas forcément. Je n’ai plus fait ce rendez-vous depuis quelques temps et je ne vais pas remonter jusque trop loin, donc on va reprendre l’habitude de revenir seulement à la semaine qui vient de s’écouler.

Samedi, Amoureux et moi avons été chercher les derniers cadeaux en passant donc une journée à deux en faisant du shopping. Je ne suis pas dingue du shopping, d’autant plus que je fais seulement petit à petit la paix avec mon corps, donc ce n’est pas toujours agréable pour moi. Mais samedi, j’ai trouvé non pas une mais bien deux robes qui m’allaient à merveille (je trouvais), qui plaisaient à Amoureux, et qui étaient déjà soldées. Bingo donc, j’avais ma tenue pour le réveillon du 31 et le repas en famille traditionnel du 1er !

Dimanche, nous sommes restés en cocooning complet à la maison, à jouer aux quelques jeux achetés pendant ces vacances (notamment Triominos et Exploding Kittens). Et ça fait du bien !

Lundi soir, c’était réveillon avec la bande d’amis que l’on connaît depuis toujours. Même si on s’éloigne peut-être un peu à force de courir partout, il y a des rendez-vous qui ne changent pas et ça fait du bien. Une soirée simple et vraiment chouette, un bon repas (chaque couple était en charge d’une des « phases » du repas : apéro, entrée, plat, dessert – on a du crumble pour une semaine, on a plutôt vu gros). On est partis à 3h, mais simplement parce qu’on devait dormir un peu avant de reprendre la route.

Et oui, on n’y coupe pas. C’est notre tradition dans ma famille, chaque année, on redescend dans le village d’origine de ma maman pour le Jour de l’An. Ma tante et mes cousines vivent là-bas, et même si 1h30 de route pour arriver là-bas pour 11h30, après le réveillon, c’est parfois dur, c’est toujours un bon moment. Les petits bouts de mes cousines étaient en forme, on a bien mangé, on a testé le jeu « Mâche-mots » – enfin moi pas, mais j’ai bien ri malgré tout.

Ce sont déjà des bons bonheurs, mais je peux ajouter ceci : je vois toujours un tas de rapaces sur le bord de la route le matin, et je m’émerveille toujours autant. J’ai même vu une biche au bord de l’autoroute, et j’avoue que j’étais plus inquiète pour elle qu’émerveillée – j’espère qu’elle n’a pas tenté de traverser finalement, elle avait l’air d’hésiter, mais ce sont quand même des rencontres qui me font sourire. Et j’ajouterais enfin que le climat actuel – la brume de temps en temps, ou le ciel bleu mais le froid, j’adore.

Et bien, on commence bien l’année. Et vu mon programme, la joie sera au rendez-vous !

Advertisements

One thought on “Le petit bonheur S03#01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.