One song a week S04#02

Figurant parmi mes meilleures découvertes 2018, mais malheureusement pour Greta, surpassé par le gros coup de coeur que furent les Pierce Brothers (vus deux fois en live en moins de trois mois), Greta Van Fleet est un phénomène que j’avais totalement loupé à la sortie des premiers titres.

Mais quand on a annoncé cet album, Anthem of the Peaceful Army, armée de mon compte Spotify, j’ai été écouter. Et écouter. Et écouter. Et écouter. Tu l’auras compris au nombre de « Et écouter » qui ne représente vraiment pas du tout le nombre réel d’écoutes faites, mais j’ai vraiment vraiment bien accroché.

C’est une voix un peu atypique sans l’être de trop, c’est un bon rock, de la bonne guitare électrique – bref, je trouve ça très bon ! Je suis d’ailleurs assez étonnée de ne pas encore en avoir parlé tellement je l’ai écouté en boucle à sa sortie.

Outre Age of Man, j’ai aussi noté Brave New World. Mais je pense quand même que cet album fait partie de ceux qui sont vraiment bons dans l’ensemble, quand tout est écouté bout à bout. C’est bien construit, avec du calme et du dynamisme, des instrus et la voix du chanteur.

See you next week =)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.