One song a week S04#08

La découverte musicale de la semaine va nous forcer à nous replonger tous dans mon adolescence. C’est mon compagnon qui a eu la bonne idée de relancer ce groupe dans l’appartement il y a quelques jours, et bon sang que ça fait du bien parfois des coups de cœur de jeunesse.

Ce groupe, c’est Starflam, groupe de rap belge qui a rythmé mon adolescence avec ses tubes. J’avais acheté leur album Survivant et il passait en boucle dans mes petites oreilles à l’époque. On en a déjà parlé, je ne suis pas une grande adepte du rap, mais les rares groupes qui me plaisent le font en général assez bien.

Quand Amoureux a lancé la Sonora, je suis tout de suite retombée des années en arrière. Les paroles sont rapidement revenues dans ma tête et c’était parti. On a enchaîné avec Sous pression, Amnésie Internationale et À l’ancienne, qui était un inédit proposé sur le best-of sorti il y a quelques années.

Je t’ai déjà un peu parlé de Starflam en te proposant une chanson d’Akro, l’un des membres du groupe, après les attentats de Bruxelles en 2016. D’ailleurs, en me replongeant dans leur musique, j’ai écouté Ce plat pays et on n’a vraiment pas à rougir de nos talents en Belgique, depuis des années. Le rythme, les paroles – tout était bon, et ça l’est toujours d’ailleurs. J’espère que ce petit retour dans mon adolescence belge t’a plu.

See you next week =)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.