One song a week S04#12

Je sais, j’avais dit que je serais consciencieuse et tout, mais que veux-tu ? Je suis tombée sur ce superbe moment et je me devais de te le partager… et il s’avère que c’est un événement, un bon moyen de faire un one-shot et de ne pas m’étendre.

Rufus Wainwright, qui avait déjà repris cette chanson légendaire de Leonard Cohen dans une version que l’on retrouve sur la BO de Shrek, s’est prêté au jeu de Choir ! Choir ! Choir !

Et bon sang, qu’est-ce que j’aurais aimé être dans cet entrepôt délabré pour vivre ce moment. 1500 personnes qui accompagnent cette mélodie, j’en ai des frissons !

Mais bon, pour te montrer que je bosse quand même un peu mes rendez-vous One song a week, je peux te dire que depuis que je t’ai parlé de Leonard Cohen pour la première fois, j’ai découvert un peu. Je t’avais présenté Who by fire, mais je retiens aujourd’hui aussi The Partisan ou encore Everybody Knows. Je suis encore loin de me prétendre experte de son oeuvre, mais cette voix me charme décidément beaucoup !

Quant à Rufus Wainwright, je ne sais plus si j’ai d’abord connu sa reprise de Hallelujah ou sa chanson Going to a town. Mais je sais que sa voix m’a aussi toujours beaucoup plu.

See you next week =)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.