On se retrouve cette semaine avec un coup de cœur qui remonte à mes playlists aléatoires sur base de groupes que j’aime beaucoup. Il n’y a pas de secret, depuis que j’ai Spotify, c’est principalement comme cela que je fais de nouvelles découvertes.
Ici, gros gros coup de cœur pour l’idée de base de la chanson – sing to the mountain, et sing to the moon. Ces derniers mois, j’ai des envies – voire des besoins – de retour à la nature, à la vie extérieure. Je suis née près d’un bois quand même important de Belgique, et ma famille d’abord, et mon compagnon ensuite m’ont appris à apprécier les balades, les randonnées, les errances, profiter du bruit de l’eau, profiter des rayons du soleil, etc. C’est tout ça que cette chanson m’évoque, et c’est pour ça que je me la passe en boucle durant les trajets sur l’autoroute en revenant du boulot.
Mais j’ai mis du temps à écouter plus, et finalement, j’aime beaucoup le style. De mon écoute, j’ai retenu Furthest Shore, Grace of a Woman, Fallout Fields. Mais encore une fois, c’est le style de musique que je peux mettre en fond lorsque je travaille, que je lis ou que j’ai besoin de me recentrer.
J’espère que ça vous plaira.