This is Halloweek

Juz n’est plus très présente, vous l’aurez remarqué. Pourtant, elle a 20 000 choses à vous présenter ici : des livres, des films, des voyages, des expos. Elle a continué à se nourrir de culture pendant son absence. Et en plus, elle parle d’elle à la troisième personne.

Du coup, elle a un peu réfléchi, et elle s’est dit « Si on revenait en force avec une semaine Halloween ? ».

On repasse au Je

Ces dernières années sur le blog, j’ai un peu célébré Halloween, qui est une ambiance que j’ai toujours aimé. En 2016, j’ai partagé cinq films « classiques » du genre avec toi – An American werewolf in London, A nightmare on Elm Street, Evil Dead, Night of the Living Dead et Halloween – La nuit des masques. C’est un peu la seule période de l’année où je trouve ça fun de regarder des films qui ne me feront pas dormir.

J’ai aussi participé au Challenge lecture que le Popcorn organisait, sans grande réussite toutefois. Mais j’ai aussi fait connaissance avec quelques classiques littéraires ces dernières années, notamment Le fantôme de l’opéra, Dracula, Dr Jekyll & Mr Hyde, ou le très particulier Rebecca.

Mais va-t-on y arriver ?

Je ne vais pas te mentir… Quand je prends cette décision, nous sommes le vendredi 25 octobre et je n’ai rien lu qui rentrerait dans mes critères d’Halloweek, et rien vu non plus.

J’ai griffonné un petit plan sur le coin d’une feuille, je peux aisément te parler séries (en deux articles même), j’ai écouté une playlist « Ultimate Halloween » toute la journée et je sais quelles chansons pourraient être mises à l’honneur. J’ai quelques BDs que je peux remettre en avant, même si je les ai déjà présentées ici. Une saga BD entamée qui me met mal à l’aise et donc je pourrais parler pour l’occasion (mais qui est grandiose !) Et je sais exactement quels deux livres seraient parfaits pour cette semaine… Mais je ne les ai pas lus.

Bref, gros gros challenge pour me remettre dans le bain (de sang) du blog, avec évidemment l’idée de profiter aussi de la semaine pour vous écrire plein d’articles à publier APRÈS cette semaine pour enfin partager avec vous tout ce que j’ai vu/lu/écouté/visité ces derniers mois. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Qui qui trépigne ?

Une réponse sur « This is Halloweek »

  1. Ping : Frankenstein, de Mary Shelley | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.