Parcours professionnel : [ À votre service dès novembre 2016]

Julie, 25 ans, en attente de vos projets.

Julie, 26 ans, en attente de vos projets.

Julie Duthy, 26 ans depuis le 25 juin 2016, rédige, gribouille et tente de vous passionner ! De quelques pages à quelques mots sur des sujets intéressants (ou moins intéressants de prime abord d’ailleurs), sur papier ou sur vos écrans.

Travaille actuellement pour l’ASBL Les Voies d’Eau du Hainaut, sur le site du Plan Incliné de Ronquières. Officiellement auxiliaire d’accueil, j’essaye de profiter un maximum de mon jeune âge pour continuer à accumuler de nouvelles connaissances et de nouvelles techniques.

D’ailleurs, mon contrat se termine en novembre 2016, si ça vous intéresse 😉

Mon boulot idéal ? Rédiger, traiter de culture (ou l’aider à émerger) ou d’animation et d’éducation, être au bureau mais pas tout le temps, être seule et en équipe,… Je ne rechigne pas à vous rencontrer pour partager un projet et peut-être, vous aider à me faire découvrir de nouveaux horizons. Ma curiosité (c’est une qualité, parfois) et ma flexibilité me permettent de m’intéresser à tout (ou presque, soyons honnête).

En attendant, et moins officiellement, ancienne animatrice et présidente d’un petit mouvement de jeunesse où j’ai expérimenté pendant 10 ans ma capacité à faire partie d’une équipe, à la mener pendant 5 ans et à adapter mes animations et mes façons d’agir aux personnes que je rencontre. Jeune formatrice en devenir au sein de la Fédération Patro, pour expérimenter de nouvelles techniques et partager mon expérience.

A suivi la formation MediaCoach, parce que persuadée que former les gens (jeunes et moins jeunes) à appréhender les médias, leurs contenus et leurs outils, et à toujours garder un œil critique, c’est ça qui permettra à notre société humaine d’évoluer vers un mieux. N’est malheureusement pas encore diplômée, problème d’agenda, mais ce n’est que partie remise.

Adepte des concerts, des lectures, également. Rédige encore pour le Centre Culturel d’Ittre (qui eut l’amabilité de me donner ma première vraie chance d’expérience professionnelle), se balade, voyage, mais surtout découvre. Se remet au sport pour occuper les temps morts.

Pour plus d’infos, c’est sur LinkedIn ou en me contactant par mail (julie.duthy(a)gmail.com).

Ce blog était avant tout une bibliothèque, permettant de regrouper différents travaux réalisés lors de mes stages, cours ou emplois. Il est désormais un lieu d’expression sur des thématiques principalement culturelles. Au plaisir d’y échanger avec vous !

Tous ces textes sont ma production, il est donc interdit de les reproduire, entièrement ou en partie, sans un accord préalable.

6 thoughts on “Parcours professionnel : [ À votre service dès novembre 2016]

  1. Hey encore une Julie et chargée de communication comme moi. Je trouve qu’on se ressemble pour des julie(s) ^^ j’aime ta présentation ! Bonne continuation en tout cas !

  2. Hello Julie, je suis déjà venu (et je suis même abonné) sur ton blog. Donc merci pour ton abonnement, n’hésite pas à réagir et si tu veux faire la 50 adventures list, je la lirai avec plaisir 😉
    Continue ton travail

  3. Bonjour Julie,

    Je travaille pour une société de production de spectacle, notamment pour la Framboise Frivole.
    Pourrions-nous partager ton article à ce sujet sur notre page Facebook qui sera rendue public en mai ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s