Comme des bêtes

Encore un dessin-animé très attendu cette année, qui devait nous montrer l’envers du décor : que font nos animaux de compagnie quand nous ne sommes pas là ?

On commence ici notre histoire avec Max, un Jack Russel, qui vit avec Katie. Tout se passe bien entre eux, jusqu’au jour où débarque Duke, un chien bien plus imposant que Max, qui vient perturber sa tranquillité et sa relation privilégiée avec sa maîtresse. Vous vous doutez bien que tout ne reste pas rose et limité à l’appartement de Katie. En tentant de se débarrasser l’un de l’autre, Duke et Max vont être poursuivis par la fourrière et devoir s’échapper des griffes d’un gang de chats peu commodes.

Avec Comme des bêtes, ne vous attendez pas au dessin-animé de l’année. Toutefois, j’ai gardé le sourire pendant une bonne partie du film, et certains gags m’ont même fait rire. Si le public est clairement enfantin, les adultes pourront retrouver quelques clins d’œil qu’on leur adresse discrètement (Grease et Jurassic Park, notamment, pour ce qui m’a marquée). Tous ces animaux de compagnie sont attachants, qu’ils soient censés être méchants ou gentils. J’ai personnellement un gros coup de cœur pour Gidget, et pour Norman le cochon d’Inde.

Si vous avez vu La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge, ne vous étonnez pas si Pompon, le méchant lapin, vous rappelle vaguement Boingo. Apparemment, les lapins pelucheux aiment tenir le rôle de méchants un peu psychopathes dans les dessins-animés actuels. Allez savoir pourquoi.

Bref, si Comme des bêtes ne vaut pas spécialement un trajet au cinéma, il vaut en tout cas le détour et vous permettra un bon moment de détente et de (sou)rires ! Et parfois, ça fait du bien aussi !

Advertisements

8 thoughts on “Comme des bêtes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s