Le petit bonheur S02#11

De longues périodes de travail sans réelle pause, si ce n’est les jours de week-end. Tout ça me semble fort propice à l’installation d’une routine. Mais alors, trouve-t-on encore le bonheur ?

Pour rappel, Le petit bonheur hebdomadaire est un rendez-vous proposé par Pause Earl Grey.

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Le petit bonheur de cette semaine

Pour répondre à ma question d’introduction, je vais déjà dire OUI, on trouve encore le bonheur. Simplement, parce que j’aime mon travail et que je m’y épanouis et m’y sens vraiment à ma place – ce qui est loin d’avoir été le cas avec tout ce que j’ai pu faire depuis la sortie de mes études en 2012.

Mais j’ai toutefois autre chose à te proposer aujourd’hui.

Et on va retourner à samedi passé. Au programme de la journée : courses dans notre magasin en vrac. On l’avait un peu délaissé avec les vacances, les microbes. Ca m’a fait du bien de repenser « alimentation saine », « meilleurs produits », « joli impact ».

Ensuite, retour à la maison. On avait une journée chargée, puisqu’on installait enfin des rideaux et tentures. On vit en effet dans un appartement grandement muni en fenêtres (et donc, un peu dépourvu d’intimité). Pour pallier cela, on a accroché d’anciennes tentures à nos fenêtres, le temps d’investir. Mais maintenant, on a des tringles et tout, et c’est beau. Pendant qu’Amoureux faisait ça, j’ai lavé à fond notre cuisine. Et quand on s’est posé en fin de journée (les vingt minutes dont on disposait avant la suite de ce bonheur), non seulement on était fier du travail accompli, mais ça faisait du bien, de voir notre petit nid continuer à évoluer et être bien entretenu.

Je te teasais donc deux lignes plus haut, notre journée n’était pas finie. Samedi soir, on a été manger chez des amis que je n’avais plus vus depuis le nouvel an. Ces amis sont jeunes parents, depuis la fin du mois de janvier. Et nos vacances, les microbes, et l’agenda rempli font que je n’avais pas encore eu la chance de voir leur petite princesse. C’est désormais chose faite, et ça m’a fait du bien de passer une soirée avec eux !

Voilà ma journée bonheur de la semaine. Le reste de la semaine a été sympathique aussi : reprise des bonnes habitudes sportives à un rythme plus important, bonne avancée lecture grâce à la semaine à 1000 (toujours en cours). Tout ce qui me manquait, c’est Amoureux, qui a eu une semaine super chargée au boulot. On n’a donc pas eu l’occasion de se croiser tous les jours, mais bon.

5 réponses sur « Le petit bonheur S02#11 »

  1. Ah oui ça fait tellement de bien de voir son petit nid se transformer =) Moi semaine difficile au boulot, je me sens de moins en moins à ma place et ça fait mal de voir tes amies se comporter comme de simples collègues ou voir qu’a cause d’une promotion elles prennent la grosse tête… Vivement la semaine prochaine ! =)

    • Ah zut 😦 J’espère que ta situation va s’améliorer, parce que ne pas se sentir bien dans son travail, ça peut réellement être dur du point de vue du moral et du mental ! Courage 🙂

  2. Comme je te comprends ! Ça me faisait la même chose quand on amenageait la maison! Et encore aujourd’hui rien que le fait de faire un grand rangement/nettoyage c’est tellement agréable après 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.