Spider-Man : Homecoming

Je te le disais quand je t’ai parlé de The Amazing Spiderman 2, je n’étais pas totalement emballée par ce nouveau recommencement des aventures de l’homme-araignée au début. Mais après avoir vu les deux derniers films Avengers, il faut dire que j’ai succombé à la bonne bouille de Tom Holland et que j’ai voulu lui laisser une chance.

On recommence tout rebelote et Peter Parker est donc encore au lycée au moment de ce film. Mais la différence c’est qu’il a déjà été piqué, il a déjà été aider les Avengers dans Captain America : Civil War (que je n’ai pas encore vu au moment d’écrire ces lignes, honte sur moi).

Oui mais voilà, Tony Stark ne le croit pas capable de mener de « vraies » missions, et lui propose de rester « la petite araignée de quartier ». Peter a vécu de belles aventures, mais il va finir par ne s’occuper que de petite criminalité new-yorkaise, pendant que d’autres super-héros règlent des problèmes intergalactiques, ça peut sembler moins chouette.

Peter Parker a toujours les mêmes caractéristiques : pas super populaire à l’école, plutôt balaise en sciences, plutôt sympathique, amoureux de la jolie fille du lycée.

Un peu malgré lui, Spiderman va être embarqué dans une affaire bien plus grosse que ce qu’il traite d’habitude, avec des criminels d’un nouveau genre, qui utilisent des matériaux venus tout droit de l’espace pour créer des armes bien plus puissantes. Il va devoir utiliser toutes ses ressources, et ça inclut notamment d’appeler Tony Stark à l’aide, même si celui-ci met du temps à répondre.

Encore une fois, on note que Spiderman va poser les questions de personnages pas totalement mauvais. Mais ici, c’est surtout le statut de héros de Spiderman qui va être mis en avant – est-ce si mal d’être « le petit héros de quartier » ?

Bien malgré moi, j’ai donc encore une fois été prise dans la toile de l’homme-araignée, à tel point que toute la discussion Marvel / Sony autour du personnage m’a ennuyée, parce qu’on s’attache assez vite à cette nouvelle version de l’homme-araignée, d’autant plus dans les différents films Avengers, je trouve.

Bref, longue vie à Spiderman !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.