La légende de Keylana de Christelle Muller (Masse critique Babelio #1)

Dans le cadre de la Masse Critique Numérique de Babelio, j’ai reçu le livre La Légende de Keylana, en version numérique. Il s’agit du premier livre que je remporte, et j’étais assez heureuse de pouvoir tester le système de la Masse Critique – un livre contre une chronique, bonne ou mauvaise.

Et pour ce premier livre, je dois avouer que la critique sera malheureusement un peu mauvaise. L’idée de base est vraiment sympathique : voyager dans les livres, comme Keylana en a le pouvoir, c’est évidemment un rêve de tout amateur de littérature (bien qu’elle finisse par ne plus pouvoir réellement en lire à sa guise – pas chouette). Et l’auteure ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il y a tout une légende qui entoure ce pouvoir, et une quête qui va bouleverser la vie de l’héroïne.

Oui mais voilà, pour moi, le livre manque de surprise et de détails. De surprise, d’abord, puisque plus j’avançais dans la lecture, et plus je m’imaginais la suite. Or, à aucun moment, je me suis dit « Ah, tiens, je ne m’y attendais pas à cela ». La construction de l’histoire est donc peut-être un peu trop basique pour moi. De détails, ensuite, parce qu’il y a plusieurs épisodes où je me suis dit « C’est tout ? ». Christelle Muller ne nous donne pas assez de détails quant à certaines parties de son intrigue. Or, en temps normal, c’est le genre de façon de faire qui titille ma curiosité, parce que je veux en savoir plus. Mais là, à la lecture, j’ai l’impression que ce ne sera pas le cas, et que je devrai me contenter de cela.

Je me trompe peut-être, et la fin laissant clairement supposer une suite, j’espère pouvoir me prendre une jolie claque avec le reste de l’histoire de Keylana. Mais je n’en suis malheureusement pas convaincue.

L’écriture reste toutefois agréable à lire (fini en 24h) et si l’histoire ne vous transporte pas, le pouvoir de Keylana le fera, je pense. Enfin, je ne perds pas de vue que l’histoire est rangée dans la catégorie « Jeunes Adultes ». Je sais que tous les livres de cette catégorie ne me font pas vibrer autant qu’ils feraient vibrer d’autres filles de mon âge (25 ans – je suis toujours une jeune adulte ?), donc ceci reste un avis – le mien.

Advertisements

2 thoughts on “La légende de Keylana de Christelle Muller (Masse critique Babelio #1)

  1. Ping : Sainte Adresse… Paradis, de Brigitte Eloy & Bogdan Piwowarczyk (Masse Critique Babelio #3) | Les écrits de Julie

  2. Ping : Je me lance dans mon premier challenge lecture – Littérature de l’imaginaire (4ème éd.) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s