Cavalier Vert de Kristen Britain (Kube#3)

Voilà, je l’ai terminé, le livre de la Kube #3. Le Cavalier Vert, de Kristen Britain, m’aura laissée perplexe pendant un bon tiers de son histoire – et aura finalement réussi à me convaincre suffisamment pour me donner envie de lire le tome 2 !

Avant l’arrivée de la Kube #4 (pour laquelle je trépigne – vu ma demande), j’ai terminé le Cavalier Vert sur une note plutôt bonne. Pourtant, c’était loin d’être gagné. A la réception, comme pour toutes les Kube que j’ai reçues, le résumé ne me satisfaisait pas réellement, et la couverture me faisait penser à ces livres « Aventures & Passion » dont ma maman raffole tant (et dont l’histoire est assez ridicule, bien souvent). J’avoue donc l’avoir commencé absolument pas convaincue. Au fil des pages, j’ai réellement eu du mal – mais le principe de finir tout livre commencé l’emporte. Il faudra à peu près deux cents pages sur les six cents que contient le livre pour m’emporter enfin dans les aventures de Karigan (oui, je continue à faire la fine bouche, mais il faut donner un autre nom à son héroïne si on veut me donner envie).

Qu’on se mette d’accord – lors de ma commande, j’avais demandé un Tolkien qui n’en est pas, bref, découvrir quelque chose de proche qui ne soit pas de l’écriture de Tolkien. Je ne pense pas que ce livre réponde à cette demande – sauf si on imagine que toute histoire de fantasy soit liée à Tolkien de par sa catégorie, mais je ne suis pas d’accord. L’écriture et l’univers sont bien moins matures que ceux développés par le créateur de la Terre Milieu et je ne vais certainement pas rêver d’aller visiter la Sacoridie ou Corsa, mais en même temps, j’avoue que le défi est de taille. Mais si on se contente de se dire que j’ai reçu un livre de fantasy, alors il est plutôt convenable, je trouve.

Karigan G’ladheon, fille d’un négociant puissant, va être renvoyée de son école et emportée un peu malgré elle dans un univers dangereux mais rempli d’aventures.

En effet, alors qu’il s’apprête à mourir transpercé par deux flèches noires, un Cavalier Vert, un des messagers du roi, lui demande de terminer sa mission et d’apporter au roi un message de la plus haute importance. En acceptant, et en récupérant le Cheval (qu’elle nommera… Cheval – pour le coup, un point positif à mes yeux !) et la broche du F’ryan Cobblebaie, Karigan est alors investie de pouvoirs qu’elle ne comprend pas tout à fait.

Pour mener sa mission à bien, Karigan va traverser des tas de dangers et rencontrer des tas de gens, prêts à l’aider ou à sa poursuite.

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d’un cheval, d’un revenant et d’une broche.

Le tome 1 se termine sur un tas de questions et un univers qui ne s’en sort pas si facilement – et qui promet donc des tas de rebondissements plus sombres par la suite. Bien que la construction soit assez simple à mes yeux, l’histoire convainc et les intrigues m’intéressent suffisamment que pour que je plonge dedans à pieds joints. J’ai un gros coup de cœur pour les personnages intriguant que sont les Sœurs Sorbier, et j’espère réellement les retrouver par la suite. Quant à Karigan, son côté un peu rebelle et le fait qu’elle n’hésite pas à questionner l’ordre établi promettent de chouettes développements pour l’héroïne dans les tomes suivants. Le respect des Cavaliers Verts pour les choses qui les entourent, les Elétiens, Alton d’Yer et Stevic G’ladheon sont tant de personnages que j’ai aussi hâte de voir évoluer dans la suite de l’intrigue, qui, j’en suis sûre, va m’emmener dans un monde beaucoup plus mature et noir – bref, à mon goût, je pense.

Je ne suis pas encore aussi friande de Fantasy que je ne le voudrais, et pourtant, ce livre me conforte dans l’idée que ces univers sont faits pour mon imagination. Finalement, malgré tout ce qui jouait contre elle, Karigan aura réussi à m’emmener sur Cheval avec elle, et à chevaucher dans l’intrigue de son histoire !

Le challenge Littérature de l'Imaginaire

Challenge lecture : Littérature de l’imaginaire (4ème éd.) :

2/24 (Catégorie A-Echelon 2)

4 thoughts on “Cavalier Vert de Kristen Britain (Kube#3)

  1. Ping : Tag #9: Qui a peur du grand méchant livre | Les écrits de Julie

  2. Ping : Je me lance dans mon premier challenge lecture – Littérature de l’imaginaire (4ème éd.) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

