Ces séries #3 – Que j’ai peur d’entamer

On continue à faire le tour de mon univers de séries, avec toutes ces séries que je n’ai pas encore osé commencer, non pas parce que j’ai peur d’être déçue (un peu quand même), mais parce que j’en ai lu tellement de bien que j’ai peur d’accrocher, et d’ajouter de nouvelles séries à ma to-see-list (déjà impossible à suivre comme ça !)

Et puisque je n’ai jamais vu ces séries, je t’offre une petite sélection de gifs avec comme thème « scared ». Voilà. C’est cadeau.

Downtown Abbey

Et dieu sait comme j’hésite souvent, d’autant plus que c’est le genre de séries pour lesquelles je ne dois pas attendre Amoureux pour commencer – il ne regardera pas ! Mais bon, je suis trop amoureuse de l’Angleterre que pour entamer ce visionnage.

Je t’avouerais toutefois que le fait qu’elle se soit terminée me donne encore plus envie – si je commence, il y a une fin, et ça c’est beau ! Parce que bon, ces séries à rallonge…

Doctor Who

Oh bah justement, quelle transition. Une série à rallonge. Oui parce que bon, je n’aime pas faire les choses à moitié. Je me suis donc dit : tiens ma fille, ça, si tu la commences, tu reprends depuis le début. Le tout début. Le début des années ’60.

Souhaitez-moi bonne chance, car un jour je craquerai.

Et pour être tout à fait honnête, je suis tellement fascinée par l’ampleur de cette série que, malgré que je n’ai jamais vu, j’étais devant ma télévision le soir de ce fameux épisode diffusé simultanément dans tous les pays du monde ! Et j’ai bien aimé, damn !

Twin Peaks

Là, paraît que c’est l’incontournable, celle que je ne peux pas manquer. Que je devrais presque avoir honte de vous la citer ici. Allez, un jour !

Broadchurch

Je suis une petite amoureuse des séries anglaises. Celles que j’ai déjà vues m’ont rarement déçue, mais j’ai toujours peur que ce soit « celle de trop ». Même si je ne suis pas une spécialiste de ce que font mes amis les British, j’essaye d’approfondir, mais avec des espoirs tellement grands, fondés sur le simple fait que ce soit anglais, que j’ai peur de déchanter un jour. (Oh donc tu l’auras compris, je parle de la version purement anglaise, même si David Tennant – oh un Doctor – joue aussi dans la version américaine appelée Gracepoint)

Vikings (coucou la triche)

Ca ne compte pas vraiment parce que j’ai déjà regardé deux épisodes. Ou trois. Mais on est tellement occupés avec Amoureux, et comme il veut la voir aussi, qu’on n’a pas su aller plus loin alors que, bon sang, c’est totalement le genre de séries qu’on aime ! On a tout à découvrir de ces beaux hommes du Nord, donc ce n’est qu’une demi triche.

Bouh, elle triche, elle ne sait plus quoi dire. FAUX. Des séries que je n’ose pas commencer, il y en a A LA PELLE.

Six Feet Under

Breaking Bad

Boardwalk Empire

The Man in the High Castle

Fargo

Treme

Et toutes celles que vous allez me citer !

Alors bon, hein, c’est qui qui triche ici ? = )

Oh, et paraît qu’il y a un petit teasing pour une série dont je te parle en juin #sériesdegoumiche – vu que j’ai un peu prévu le coup, et je peux faire de ce rendez-vous un rendez-vous mensuel pendant au moins un an, la classe non ? Après, j’oserai peut-être te parler de séries plus en détail.

Advertisements

10 thoughts on “Ces séries #3 – Que j’ai peur d’entamer

  1. Donc pour Downtown Abbey, Doctor Who, Broadchurch, Twin Peaks, Fargo et Viking tu peux y aller les yeux fermés. Et si tu me dis que tu n’as pas commencé Sherlock je ne peux plus rien faire pour toi. 😆

  2. Je ne peux que te conseiller Broadchurch et Downton Abbey (même si je ne l’ai pas finit celle-là!!)
    Viking je suis en train de la regarder et c’est vraiment chouette! Fargo on a vu la saison 1, j’adore!
    Sinon!!!!!! Il faut que tu regardes Peaky Blinders si tu aimes bien les séries anglaises! Ma plus belle découverte de l’année 2015!!!!
    Bisous!

  3. Moi aussi je voulais commencé Doctor Who du tout début et puis finalement j’ai eu peur de ne pas accroché à cause des moyens plutôt…. antiques ^^ ? Mais je me suis dis qu’après avoir regarder la version récente et avoir définitivement accroché à l’univers je me lancerai dans la version ancienne 🙂 !
    En tout cas si tu t’y mets je lirai avec plaisir ton avis 🙂

  4. Je dis oui à toutes ! Mention spéciale pour The Man in the High Castle, Six Feet Under, Boardwalk Empire et Fargo !

  5. Downton Abbey est génialissime :).
    J’ai commencé l’été dernier Six feet under, j’aimais bcp. Je reprendrai cet été.
    Bon et Fargo…. REGARDES ! Je ne peux que te forcer, je travaille dessus pour mon mémoire de fin d’année hihi.
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s