Harry Potter and the Cursed Child au Palace Theatre de Londres

Je l’ai attendue pendant un an, et au début de novembre 2016, on y était enfin : la représentation au Palace Theatre de Londres des deux parties d’Harry Potter and the Cursed Child. Parce que je l’attendais tellement, j’ai même lu le script en anglais dès sa sortie, avec l’excuse que ça m’aiderait à mieux apprécier.

Et bien j’ai eu peur. Le script ne m’a pas réellement emballée – comme plusieurs autres lecteurs l’ont dit, il fait penser à une mauvaise fanfiction dont beaucoup d’aspects ne m’allaient pas. Comment donc ne pas être inquiète d’avoir prévu de passer une après-midi et une soirée dans un théâtre pour voir le résultat ? Pouvais-je encore espérer que la magie opère ?

Et bien, contre toute attente : oui ! Le scénario ne change pas, comprenez bien. Mais la mise en scène, le jeu des acteurs – tout est là pour que, malgré tout, on passe un bon moment. Et oui, même si c’est du théâtre, la magie peut exister par les effets spéciaux. On comprend vite les mystères qui se cachent derrière tel ou tel petit tour, mais ça ne gâche rien au plaisir.

Pour ce qui est de la compréhension de l’anglais, je ne peux pas vous dire que j’aurais tout compris à 100 % si je ne l’avais pas lu avant : certains personnages parlent vite, d’autres ont un accent, et on était sur l’un des derniers balcons. Mais mon Amoureux, qui n’avait pas lu le script et a un niveau d’anglais équivalent au mien, a compris l’entièreté de l’intrigue sans souci, donc c’est quand même accessible.

Aucun regret donc, d’avoir investi un petit budget dans cette folie, qui nous aura permis de planifier un petit voyage dans une ville que je rêvais de faire « en Amoureux » (quoi, cela signifie que l’on va avoir droit à un article dans la catégorie #trip sur Londres ? Mais oui jeune chat, c’est tout à fait ça !)

12 réponses sur « Harry Potter and the Cursed Child au Palace Theatre de Londres »

  1. Je n’ai pas du tout aimé lire la pièce mais je suis certaine que j’adorerai la voir ! ^^

  2. Ping : London calling (Trip #5) | Les écrits de Julie

  3. Comme toi le script ne m’a pas totalement convaincue. J’avoue avoir été émue en le lisant, un tout nouveau livre sur le monde d’Harry Potter!!!! Mais plus j’y pense, moins je lui trouve de points positifs. Cela dit en le lisant je me suis dit que voir la pièce devait être une expérience toute différente. Tu as de la chance de l’avoir vue!

  4. Étant aussi bien fan de théâtre que d’Harry Potter j’ai été un peu moins déçue que la plupart des gens (je sais pas ce que ça donne en français mais je suppose que ça change guère de celui en anglais). Meme si je suis d’accord avec toi sur ta comparaison avec une mauvaise fan fiction, j’ai apprécié la volonté des hauteurs de contenter un peu tout le monde et rendre les honneurs à des personnages oubliés dans les romans. (Drago, Rogue…)

    Je ne sais pas si la pièce est encore jouée mais c’est vrai que j’adorerais pouvoir la voir. Combien vous a coûté la représentation (sans le voyage bien sûr ) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.