Challenge – Euro 2016 des Livres

Bien que je ne compte rater aucun match de nos Diables Rouges belges, voici un chouette challenge footbalivresque pour s’occuper entre deux matchs !

En cette période d’Euro, après avoir vu ce Challenge sur le blog de Marine (et qui vient de chez Plume de Cajou), je vous propose mon équipe pour cette période.

Le but est simple : il suffit de créer sa liste de 11 livres (comme les 11 joueurs d’une équipe, n’est-ce pas) qu’on aimerait bien lire entre le 10 juin et le 10 juillet. Chaque livre lu est un GOAL marqué !

Quelques règles pour établir son équipe parfaite tout de même :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir pour parfaire votre équipe – là j’avoue que ma PAL est tellement chargée que je rajoute juste des extras 🙂

Vu que ma PAL commence à être gigantesque, et bien que je ne pense pas réussir à lire mes 11 romans, je vous partage donc ma super TEAM – plus forte encore que les Diables Rouges (non, c’est pas possible)

❀ Gardien de But ❀

Une Place à Prendre (J.K. Rowling)

❀ Attaquants ❀

Le bonheur national brut (François Roux)

Taliesin (Stephen R. Lawhead – #MaKube #6)

Je tue les enfants français dans les jardins (Marie Neuser)

La Rose Blanche (Inge Scholl)

❀ Les milieux de terrains ❀

La petite boulangerie du bout du monde (Jenny Colgan)

La bicyclette bleue (Régine Deforges)

Just Kids (Patti Smith)

❀ Les défenseurs ❀

Voyage aux pays du coton (Erik Orsenna)

La Pitié Dangereuse (Stefan Zweig)

Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups (Karen Russell)

Alors, goal ou pas goal ?

►►► ! PAL 0 – 11 Julie – Dans les prolongations ! ◄◄◄

16 thoughts on “Challenge – Euro 2016 des Livres

  1. Quel beau match hier ! Hum hum
    J’espère que tu aimera Une place à prendre que j’ai détesté (ben oui, je ne vais pas te souhaiter la même chose qu’à moi sur ce coup ^^). Et j’ai hâte d’avoir ton avis sur « La petite boulangerie… » qui me tente beaucoup !

  2. Ping : Taliesin (Le cycle de Pendragon #1), de Stephen R. Lawhead (#Kube – #6) | Les écrits de Julie

  3. Ping : Le bonheur national brut, de François Roux | Les écrits de Julie

  4. Ping : Je tue les enfants français dans les jardins, de Marie Neuser | Les écrits de Julie

  5. Ping : La rose blanche, de Inge Scholl | Les écrits de Julie

  6. Ping : Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups, de Karen Russell. | Les écrits de Julie

  7. Ping : Une place à prendre, de J.K. Rowling. | Les écrits de Julie

  8. Ping : La Pitié Dangereuse, de Stefan Zweig | Les écrits de Julie

  9. Ping : Voyage aux pays du coton (Petit précis de mondialisation, Tome #1), Erik Orsenna | Les écrits de Julie

  10. Ping : La bicyclette bleue (La bicyclette bleue #1), de Régine Deforges | Les écrits de Julie

  11. Ping : 2016, une année livresque | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

